Image default

Recourir à un expert pour planifier un voyage culturel

Le voyage culturel est unique en son genre de par son aspect pédagogique. Il se distingue du séjour vacances, du séjour d’affaires ou encore du tourisme. La mise en place d’un circuit culturel adéquat dépend des objectifs du déplacement, que ce soit la découverte, l’apprentissage ou l’immersion culturelle et linguistique. La meilleure option pour vous guider dans cette quête de nouvelles cultures serait de vous adresser à une agence de voyages spécialisée. Des professionnels vous conseilleront dans la conception du circuit, conformément aux objectifs et aux besoins que vous vous êtes fixés.

Pourquoi opter pour un circuit culturel ?

Un circuit culturel sur mesure et le meilleur moyen pour allier détente et découverte, le compromis parfait pour s’instruire et se divertir à la fois. Le programme d’un séjour culturel est surtout axé sur la visite des musées ou de sites culturels particuliers et la participation à des séminaires ou ateliers divers. Des activités que les profanes qualifieront de corvées, mais un privilège inestimable pour les férus d’histoire et les passionnés de culture. Un voyage culturel inclut dans son circuit la visite de lieux historiques ainsi que des activités ludiques ce qui évitera aux voyageurs de s’ennuyer. L’organisation de tel déplacement requiert le savoir-faire de spécialiste.

Découvrir une ville ou un pays autrement

On notera que la tendance actuelle des voyageurs s’oriente surtout vers des circuits prisés par une minorité, en dehors des sentiers battus. La visite de la capitale de la France par exemple ne se résumera plus seulement à la célèbre Tour Eiffel, les professionnels du voyage culturel guideront les voyageurs vers d’autres sites culturels encore méconnus du public.

Un autre exemple, la visite de la sainte cité du Vatican. Tout circuit qui passe par la capitale italienne proposera la visite des majestueuses chapelles comme la chapelle Sixtine ou la Basilique Saint Pierre. Sauf les professionnels du circuit culturel proposera la visite des soubassements de ces monuments sacrés. Sous la Basilique Saint Pierre se trouve par exemple la tombe du premier Souverain Pontife et où se déroulent jusqu’à maintenant des fouilles archéologiques très intéressantes.

De même, pour la visite de terre africaine comme l’Éthiopie, souvent stéréotypée: «plages et cocotiers» mais qui pourtant regorge d’autres attraits culturels et touristiques aussi passionnants les uns que les autres. Si l’on ne cite que l’incontournable site de Lalibela et ses églises taillées en plein roc, répertorié officiellement comme Patrimoine de l’Humanité auprès de l’UNESCO ; ou encore le site d’Axoum et son champ de stèles, sans oublier les montagnes de Gheralta. Des destinations méconnues, mais souvent riches en histoire.

Autres articles

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Connaissez-vous Taroudant ?

sophie

Botswana, Kenya et Namibie : 3 pays idéals pour un safari en Afrique

Tamby

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

Croisière en France : les ports d’escale les plus demandés

Tamby

Voyager autrement au Vietnam : top 4 des activités à faire absolument

Tamby