Image default

Botswana, Kenya et Namibie : 3 pays idéals pour un safari en Afrique

Rejoindre le continent africain c’est partir vers des contrées pleines de merveilles naturelles. L’Afrique est notamment célèbre pour les safaris. Ainsi, si vous êtes à la recherche des meilleures contrées africaines pour vous adonner à cette activité, vous trouverez ci-dessous celles qui sortent du lot. Il s’agit du Botswana, du Kenya et de la Namibie.

Explorer les terres botswanaises pour découvrir la grande richesse de sa faune et de sa flore

Le Botswana est bien connu pour être le plus grand producteur de diamants de la planète. Cependant, les terres botswanaises vous réservent également bien d’autres trésors. En effet, vous serez surtout impressionné par la richesse de la faune et de la flore du pays, lors de votre séjour en Afrique. Les spécialistes estiment que c’est au Botswana que l’on trouve les plus vastes espaces sauvages et les plus préservés du continent. Ainsi, en rejoignant ce pays localisé au coeur de l’Afrique australe, vous serez aux premières loges pour admirer les multitudes d’animaux sauvages emblématiques de l’Afrique.

Vous aurez donc le choix entre de nombreuses zones à visiter lors de votre safari au Botswana. On vous conseille par exemple de voir du côté du delta Okavango qui est le lieu de rendez-vous d’une multitude de variétés d’oiseaux aquatiques. Vous pouvez également explorer le parc national Chobe dans lequel vous aurez l’occasion d’admirer plus d’une centaine de milliers d’éléphants.

Le Kenya, une destination considérée comme un grand classique pour les amateurs de safari en Afrique

Pour les amateurs de safari, le Kenya est considéré comme un grand classique en Afrique. En fait, il s’agit de la principale attraction touristique du pays. Qui plus est, le Kenya est un expert en la matière depuis bien longtemps. Par ailleurs, le choix est bien large en ce qui concerne les parcs et les réserves. Quelques-uns d’entre eux sont même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les parcs et réserves du Kenya sont célèbres pour leurs paysages à couper le souffle. Le Kenya c’est également une terre de curiosités et de contrastes. En outre, beaucoup de voyageurs rejoignent le pays pour assister à l’un des phénomènes les plus spectaculaires de la planète. C’est la grande migration, au cours de laquelle des millions de gnous et de zèbres traversent le territoire kényan. Cela se passe entre les mois de juillet et octobre. Pour être au plus près de ce spectacle, on vous recommande notamment de rejoindre la fameuse réserve du Masai Mara. Toutefois, il est à noter que d’autres endroits tels que le parc national de Tsavo, ou encore le parc national d’Amboseli méritent également votre attention.

La Namibie, une terre au paysage naturel époustouflant

La Namibie est un lieu où se rencontre le désert et le littoral. Elle est notamment célèbre pour être une contrée marquée par de superbes paysages aux contradictions explicites. La côte de Squelettes, le Fish River Canyon, le désert du Namib, etc.. Ce sont autant d’endroits exceptionnels à découvrir pendant votre séjour safari en Namibie.

Bien sûr, parmi les lieux à explorer, le parc national d’Etosha est à mettre tout en haut de votre liste . C’est un véritable sanctuaire pour les éléphants et les rhinocéros noirs. Entre autres, vous y verrez également des guépards des impalas au visage noir, ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux.

Autres articles

Voyager autrement au Vietnam : top 4 des activités à faire absolument

Tamby

Quelle assurance loisir opter pour vivre pleinement ses passions ?

Claude

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Claude

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Tamby

La colonie de vacances, ses avantages pour les enfants

administrateur

Circuit en Namibie, à l’assaut des merveilles touristiques

Laurent