Image default
Voyage & Loisirs

Internet Mobile au Québec : 5 Solutions pour rester connecté en vacances

Internet Mobile au Québec : 5 Solutions pour rester connecté en vacances
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Vous partez en vacances au Québec et souhaitez rester connecté pour partager les détails de votre voyage avec vos proches ? Vous ne savez pas quelle solution choisir pour votre séjour ? Pas de panique ! Nous avons plusieurs solutions à vous proposer dans cet article. Détails.

Estimez votre consommation d’internet mobile

Avant de choisir un moyen d’accès à internet, il convient de déterminer la nature des services que vous prévoyez utiliser :

  • Le téléchargement des fichiers volumineux sur internet.
  • L’installation des jeux en ligne.
  • La consultation des e-mails et des réseaux sociaux.
  • La navigation sur le web.

Une fois que vous aurez convenablement analysé vos besoins, passez à l’étape suivante : quelle solution d’accès à internet choisir ?

Le hotspot Wifi public

Le hotspot Wifi public est la solution la plus économique pour rester connecté à internet en vacances. Il est accessible dans les endroits publics tels que les maisons d’hôtes, les restaurants, les musées, ou encore dans certains espaces en plein air comme les parcs municipaux. Très pratique, ilest souvent gratuit pour un accès temporaire. Si vous souhaitez profiter d’un accès à durée illimitée, il faut demander les codes d’accès aux propriétaires des lieux ou à l’accueil.
Remarque : la qualité du signal Wifi public s’avère parfois médiocre. Pour y remédier, il suffit de changer d’emplacement.

Le réseau wifi du voisin

Ce mode de connexion est ouvert, gratuit et sécurisé. Vous pouvez en profiter pour surfer sur internet ou lire les courriels. Il suffit de disposer du matériel nécessaire.

La carte SIM internationale

Cette option vous permettra de voyager au Québec et de profiter du réseau internet partout à un prix très compétitif. Le seul inconvénient est que vous n’aurez pas votre propre numéro. Car la carte SIM internationale permet de n’avoir qu’une seule carte SIM dans votre mobile. Donc si vous souhaitez partager vos activités avec vos proches sur Whatsapp, il faudra réinsérer votre carte SIM habituelle dans votre smartphone.

Le forfait de données

Cette alternative s’avère aussi intéressante. Vous pouvez contacter le service à la clientèle d’un fournisseur internet au Québec afin d’obtenir des renseignements détaillés sur les forfaits internet actuels qui correspondront à vos besoins.

Nos conseils pour déjouer les pièges

  • Les hotspots Wifi gratuits s’avèrent une option pertinente pour les personnes qui veulent économiser leurs données mobiles. Néanmoins, il faut prendre les précautions nécessaires lors de l’usage, car ils sont rarement sécurisés.
  • L’utilisation du protocole HTTPS empêche l’interception des données et permet les utilisateurs de naviguer sur les sites web en toute sécurité.
  • Il faut toujours désactiver l’option de partage de votre mobile lors de l’usage d’un réseau Wifi public. Sinon les pirates peuvent aisément piller tout le contenu de l’appareil.
  • Le VPN est un outil formidable pour se connecter à un réseau distant de manière anonyme et sécurisée.

Related posts

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

La colonie de vacances, ses avantages pour les enfants

administrateur