Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir les charmes de Nashville au cours d’une escapade aux États-Unis

Les États-Unis constituent le rêve de nombreux voyageurs. Si vous avez la chance de vous y rendre, vous aurez largement le choix sur les lieux à découvrir. Entre ses nombreuses villes, qui possèdent chacune leur charme, il est bien difficile de faire le choix. En effet, les grandes villes comme New York, Miami, Las Vegas attirent de nombreux voyageurs. Pour votre séjour, vous souhaitez sortir des sentiers battus et découvrir une autre facette des États-Unis ? Pourquoi ne pas visiter Nashville, la capitale de l’État du Tennessee ? Ci-après 3 activités à ne pas manquer pour profiter pleinement des charmes de cette magnifique ville.

Visiter le Country Music Hall of Fame

Si vous vous rendez à Nashville lors de votre séjour aux États-Unis, vous serez complètement immergé dans le monde de la musique. Également appelée « Music City », Nashville est le berceau de la country. Pour bien connaître l’histoire musicale, rendez-vous dans « Le Country Music Hall of Fame ». Il s’agit d’un magnifique musée qui se trouve dans le centre-ville plus précisément au sud de la 5th Avenue.

Ouvert en 1967, c’est l’une des principales attractions de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la musique country à travers différentes présentations (vidéo, photos, costumes et instruments). Que vous soyez un amateur de ce type de musique ou non, ce musée est à ne surtout pas manquer. Vous pouvez y admirer des disques d’or et des disques de platine des plus grands noms de la musique country.

Il vous sera également possible de voir la Cadillac d’Elvis Presley. Quant au « Walk of Fame », il permet de découvrir et de redécouvrir les principaux musiciens américains. À noter que le mois de juin est l’une des meilleures périodes pour visiter Nashville. C’est durant cette période que se déroule la CMA (County Music Association) qui rassemble de nombreux musiciens du monde entier.

Découvrir les quartiers de Nashville

Afin de bien profiter des charmes de la ville, pourquoi ne pas découvrir ses quartiers ? Ces derniers possèdent chacun leur ambiance. Toujours dans le centre-ville, entre Union Street et Commerce Street, se trouve l’une des allées les plus célèbres de Nashville. Il s’agit d’un quartier artistique et électrique animé avec du blues. Avec ses bars authentiques, cette allée est connue pour sa vie nocturne.

Pour profiter d’une bonne ambiance et pour savourer le rythme du blues, l’une des meilleures adresses est Bourbon Street Blues and Boogie Bar. East Nashville se trouve de l’autre côté de la rivière Cumberland. Il est connu pour son ambiance et son atmosphère originale et possède également une vie nocturne très animée. C’est bien pour cette raison qu’il attire de nombreux musiciens.

En effet, le quartier abrite de nombreux établissements musicaux à l’atmosphère détendue. Le secteur de Five Points se distingue particulièrement par ses bars à l’ambiance festive et ses restaurants gastronomiques branchés. Le quartier est connu pour sa scène gastronomique culinaire. Ne manquez surtout pas la Pied Piper Creamery pour goûter les meilleures glaces de la ville. Vous ne serez pas déçu par le charme de l’établissement.

Related posts

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Claude

Voyager autour du monde : quelques conseils pour les préparatifs

Laurent