Image default

Circuit en Namibie, à l’assaut des merveilles touristiques

Des plages idylliques, des plats exquis et des paysages contrastés, la Namibie a tout pour enchanter les voyageurs. Ce pays africain se démarque aussi par sa faune et sa flore faisant rêver les safaristes. Lors d’une virée en Namibie, les routards feront une escapade dans quelques espaces protégés où ils rencontreront des animaux sauvages.

 

Passer des moments relaxants sur la plage de Swakopmund

 

La Namibie se différencie des autres pays africains par l’authenticité de ses stations balnéaires. Au sud de la contrée, par exemple, se trouve un magnifique endroit appelé Swakopmund. De splendides dunes de sable bordant la mer turquoise de l’océan Atlantique y forment un paysage exceptionnel. Sur place, les visiteurs s’offriront une balade le soir pour contempler un somptueux coucher de soleil qui mérite d’être photographié. Pour des vacances réussies, Swakopmund propose différentes activités comme le bronzage, la plongée sous-marine, le sunboard et le kitesurf. Pour les amoureux de la nature, ils seront ravis d’observer des baleines, des dauphins et des requins au « National Marine Aquarium of Namibia ». Il convient de noter que le moment opportun pour s’y rendre se situe entre mai et septembre. Outre cela, les routards feront un tour dans la ville. Cette petite promenade est une occasion d’admirer l’ancienne gare de Swakopmund et un musée.

 

Le parc national d’Etosha, une merveille touristique

 

Hormis ses somptueuses plages, la Namibie est reconnue mondialement pour ses espaces protégés. Certains d’entre eux éblouiront sûrement les amateurs de safari durant leur circuit en Namibie. Dans la région du Kunene se trouve l’un des plus fascinants endroits touristiques du pays, le parc national d’Etosha. Arrivés sur les lieux, les visiteurs seront époustouflés par l’authenticité du pan d’Etosha, le plus vaste marais salant en Afrique. Cet immense désert de sel s’étend sur près de 4 800 km◊. Parcourir ce lac salé asséché permettra aux voyageurs d’observer des éléphants et des rhinocéros qui sont en voie de disparition. Sur place, les routards verront des guépards en train d’attraper leur proie avec agilité. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir quelques groupes de mammifères qui s’abreuvent autour d’un cours d’eau.

 

Un petit détour dans le parc national de Bwabwata

 

L’expédition se poursuit dans la région du Zambèze pour explorer le parc national de Bwabwata. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’assister à la migration des éléphants et d’autres mammifères. Ces animaux viennent du Botswana pour partir à l’assaut des pâturages plus verts et de nouveaux points d’eau en Angola. Sur les lieux, les visiteurs admireront cette fameuse transhumance pour immortaliser leur passage. Dans ce parc, ils s’offriront aussi une petite promenade sur les berges de la rivière Okavango. Celle-ci constitue un habitat naturel pour des hippopotames et des crocodiles que les routards ne manqueront pas de photographier. Il est également possible d’y faire de la pêche. Concernant la flore du parc, les voyageurs y trouveront différentes espèces de plantes. Sur les savanes de Bwabwata, les globe-trotters découvriront une large variété d’arbres comme le seringa sauvage et le teck africain.

Autres articles

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Claude

Voyager autour du monde : quelques conseils pour les préparatifs

Laurent

Comment fonctionne le système de sécurité sociale aux États-Unis ?

Allumette

Découvrir les charmes de Nashville au cours d’une escapade aux États-Unis

Tamby

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby