Image default
Voyage & Loisirs

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Notez cet article

La Tanzanie est l’un des bijoux de l’Afrique, et ce pour bien des raisons. C’est l’une des destinations les plus demandées en Afrique de l’Est. Que ce soit sur terre ou sur mer, ce pays a de quoi surprendre tous les profils de voyageurs. Si les aventuriers en quête de grands espaces seront conquis et séduits par la beauté de ses parcs nationaux, les plus farnientes y trouveront immanquablement leur bonheur sur ses côtes bordées d’eaux turquoise. La Tanzanie est vraiment une destination pour tous les goûts. Pour ceux qui veulent vivre un moment mémorable en Tanzanie, voici une liste des meilleures activités à faire sur place.

Faire un safari au cœur du parc de Serengeti : incontournable d’un voyage en Tanzanie

Impossible d’imaginer un voyage en Tanzanie sans effectuer un safari sur le célèbre parc national de Serengeti. Ce site riche d’une faune sauvage fait la fierté du pays. Chaque année, le parc attire un nombre incalculable de voyageurs désirant découvrir la vie en pleine nature. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Serengeti est une plaine très vaste hébergeant plusieurs animaux sauvages en quête de prairies fraîches. C’est l’une des destinations phares de l’Afrique pour faire du safari.

Le grand parc animalier de Serengeti est rendu célèbre pour la grande migration qui a lieu en mai ou début juin. C’est le principal attrait du parc. À ce moment, des millions de zèbres et de gnous viennent migrer dans le parc pour se rafraîchir. Cet évènement naturel particulièrement impressionnant est à ne surtout pas rater durant un voyage en Tanzanie. Mais ce n’est pas tout ! Le parc de Serengeti est aussi l’endroit idéal pour observer les lions, les guépards ou encore les léopards vivres dans leur habitat naturel. Vous y trouverez aussi près de 500 espèces d’oiseaux différentes.

Ascension du mont Kilimandjaro : activité pour les aventuriers

Le mont Kilimandjaro est sans doute l’un des sites les plus fréquentés en Tanzanie. C’est la vitrine du pays et l’un des plus hauts sommets de l’Afrique. Le Kilimandjaro culmine à plus de 5 895 m d’altitude. L’ascension de ce site est donc réservée aux aventuriers dans l’âme. Il faudra compter plusieurs heures, voire des jours, pour monter au sommet. L’endurance est donc de mise. Toutefois, rassurez-vous, vos efforts seront récompensés par des paysages à couper le souffle.

Il est bon de noter que le mont Kilimandjaro n’est pas réputé pour sa faune. Aussi, vous pourrez y découvrir des animaux sauvages tels que des léopards, des buffles, des éléphants… Durant cette randonnée, vous allez découvrir des paysages impressionnants de forêts tropicales, de prairies alpines, de sites volcaniques, etc. Ne manquez pas d’explorer les trois sommets les plus importants du pays, dont le pic Uhuru sur Kibo. Si vous voulez vous aventurer sur le mont Kilimandjaro, la meilleure période va de fin juin à octobre, c’est-à-dire durant la saison sèche.

Se ressourcer sur les belles plages de Zanzibar

Il n’y a pas que les amateurs d’activités en pleine nature qui pourront trouver leur bonheur sur le pays. La Tanzanie est aussi une destination balnéaire de premier choix en Afrique. Elle abrite de belles plages dignes d’une carte postale. Rendez-vous sur l’archipel de Zanzibar ! Situé au coeur de l’océan Indien, à l’est du pays, l’archipel de Zanzibar accueille des voyageurs en quête de dépaysement. Il abrite de magnifiques plages sur les îles d’Unguja, de Mafia et de Pemba. C’est vraiment l’endroit parfait pour se baigner, faire de la plongée sous-marine…

Si vous aimez les visites culturelles, ne manquez pas de vous rendre à Stone Town, la ville culturelle de l’archipel. Celle-ci se démarque par ses vieilles maisons arabes bordant des rues étroites. La plupart de ces demeures ont été construites au 19e siècle. C’est une destination à ne pas manquer sur l’archipel de Zanzibar.

Related posts

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

La colonie de vacances, ses avantages pour les enfants

administrateur

Internet Mobile au Québec : 5 Solutions pour rester connecté en vacances

Tamby