Image default
Voyage & Loisirs

Croisière en France : les ports d’escale les plus demandés

Notez cet article

La France, longtemps rester à l’ombre de ses voisines proches comme l’Italie, l’Espagne et la Grèce, constitue aujourd’hui une destination croisière de choix qui ne demande qu’à révéler son potentiel. Il faut dire qu’elle commence petit à petit à se faire une place sur le podium des meilleures destinations d’escale en Europe, voire dans le monde. La France possède des atouts non négligeables pour séduire les croisiéristes. Elle offre, par exemple, de très nombreuses possibilités d’escales. Parmi les ports d’escale les plus demandés en France, on peut citer :

Le port de Marseille : destination incontournable d’une escale en France

Ville de départ et d’escale de nombreuses croisières à travers le monde, Marseille abrite le premier plus grand port de la France, avec sa façade maritime de près de 57 km. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi une ville pleine de caractère qui cache des trésors, aussi bien culturels que naturels, d’une rare diversité. Ce n’est donc pas sans raison si elle figure en première page de la liste des ports d’escales les plus demandés en France. Lors de votre escale ou votre croisière au départ de Marseille, prenez le temps de découvrir la ville.

Tout d’abord, la ville de Marseille est réputée pour la beauté inégalée de ses paysages. C’est un véritable joyau naturel. Lors de votre escale à Marseille, immergez-vous à travers les canyons de roche blanche du parc national des calanques, bien connus sous le nom des « fjords de Marseille ». Ce site s’étend sur près de 24 km. Cette croisière escale dans les calanques vous permet aussi de voir des sites historiques d’une grande importance, comme le château d’If. Impossible de repartir sans découvrir les trésors historiques de la ville. Marseille abrite aussi en son sein un nombre important de monuments, comme le palais de la Bourse datant du 19e siècle, le vieux port… Profitez de votre passage pour déguster des spécialités locales.

Le port de Nice : un arrêt incontournable des croisiéristes en France

Le port de Nice est un arrêt incontournable de nombreux navires de croisière. La ville bénéficie d’une position stratégique. Raison pour laquelle de nombreuses croisières en Méditerranée font escale sur le port de Nice, aussi nommé le port Lympia. Celui-ci se trouve à moins de 20 minutes à pied du vieux centre. Outre son grand port, Nice possède aussi une richesse culturelle, historique et naturelle d’une rare diversité. Ce qui pousse les voyageurs à choisir cette destination.

Une escale à Nice ne peut se passer à côté d’une visite des musées. La ville abrite un nombre impressionnant de musées qui valent le détour. Le musée Matisse, dans le quartier des Arènes de Cimiez, figure parmi les plus courus des visiteurs. Celui-ci est implanté dans un bâtiment datant du 17e siècle. Le musée d’art moderne et contemporain est aussi immanquable. Ce dernier expose de nombreuses sculptures de personnages connus comme César, Yves Klein… Les passionnés de la nature ne sont pas également en reste. Nice abrite un magnifique jardin près de la rivière éponyme. C’est un parc verdoyant de près de 12 ha abritant une flore d’une beauté rare. Un espace spécialement aménagé pour les enfants a été placé dans le jardin. Nice est aussi une destination de choix pour vivre une expérience gastronomique unique.

Related posts

Voyager autour du monde : quelques conseils pour les préparatifs

Laurent

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Tamby