Image default
Voyage & Loisirs

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Connu par sa richesse naturelle et sa culture ancienne, Zanzibar est un archipel tanzanien. Il constitue une destination de vacances captivante par ses splendides plages, ses forêts préservées et son patrimoine culturel. C’est comme un tout petit coin de paradis permettant de vivre des moments mémorables toute une période de vacances. C’est aussi une île aux mille et une activités qui garantit un défoulement total. Ainsi, prenez votre décision et passez des séjours sans égales dans cet archipel unique.

Pratiquer des activités divertissantes

L’île de Zanzibar propose à la fois des endroits considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et des lieux naturels. Que vous soyez donc passionnés par l’architecture historique ou de la nature, vous serez toujours satisfaits dans cet île. Les forêts et plages qui bordent cet archipel et offrent des paysages singuliers. Puis, partir en vacances ne signifie pas tout simplement se prélasser au soleil mais aussi de vivre des instants amusants. C’est pourquoi, Zanzibar propose d’innombrables activités. Vous pouvez faire de la plongée, des randonnées, découvrir des animaux qui sont typiques de cet île comme le singe roux et la colombe roux. Le plus adapté est de partir en compagnie d’un guide professionnel. Vous pouvez également faire des activités nautiques à savoir la voile, le canoë, les skis nautiques. Se balader la nuit est aussi conseillé. En prenant des photos, vous allez avoir les plus beaux des souvenirs de votre voyage Afrique.

Vivre des journées émerveillées dans les îles de Zanzibar

Zanzibar possède des petites îles pouvant vous procurer des vacances exceptionnelles. Il s’agit en premier de l’île aux senteurs de rêve de Zanzibar qui est le Pemba. Cette île se caractérise par l’existence des girofles ayant une odeur captivante. Elle est aussi célèbre pour ses guérisseurs traditionnels. Elle est le mystique et l’occulte. Une multitude de curistes du monde entier y viennent pour trouver des remèdes et des réponses naturelles à travers des rites séculaires. Mais elle propose également des paysages admirables, des plages fascinantes et des récifs de corail. Ensuite, le Mafia constitue une île discrète au charme unique. Elle est connue par ses belles plages sablonneuses où vous pouvez profiter la joie de vivre des moments de baignades et des loisirs aquatiques. Ses fonds marins abondent en faune et en flore. Durant votre séjour, vous pouvez goûter des mets exquis à base de fruits de mer dans un village de pêcheurs tout en profitant de leur hospitalité.

Savoir à quelle saison partir à Zanzibar

Enfin, cet archipel tanzanien se caractérise par un climat équatorial dominé par les vents. Il présente une saison de pluies divisée en deux, de Mars à Mai et de Novembre et Décembre. Entre Juin et Août, la saison est la plus sèche et la moins chaude, c’est donc adaptée pour rejoindre ses plages. Mais pour la majorité des vacanciers, la période parfaite pour se rendre à Zanzibar se situe de Juin à Septembre ou d’Octobre à Février. Toute l’année, la température est de 18° à 29° et les températures de l’eau est de 25/28°.

Related posts

Circuit en Namibie, à l’assaut des merveilles touristiques

Laurent

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Tamby

Voyager autrement au Vietnam : top 4 des activités à faire absolument

Tamby