Image default

Machines de chantier: de bonnes occasions à saisir en Suisse!

L’achat de machines de construction d’occasion est un moyen rentable de constituer votre parc de machines sans avoir à dépenser tout votre budget de fonctionnement pour le faire. Les machines neuves coûtent très cher et, dans certains cas, peuvent même être deux fois plus chères qu’une bonne machine fiable.

Si vous commencez tout juste votre activité d’entrepreneur, vous avez le choix : acheter deux des machines dont vous avez besoin auprès d’un concessionnaire de machines de construction d’occasion fiable et réputé ou acheter une machine neuve et attendre que le budget permette un second achat.

A chaque travail la machine idéale!

Au sein de chaque marque, il existe différentes lignes, différentes machines et différentes tailles, alors assurez-vous que vous achetez la bonne pour les besoins de votre entreprise. Pour la plupart des entrepreneurs, il est bien plus rentable d’utiliser la plus petite machine pour le travail à effectuer que de sortir la plus grosse machine du lot.

Toutefois, pour les travaux de plus grande envergure, il faut envisager d’utiliser des machines plus grandes, car le type de machine doit être adapté au travail à effectuer.

Les équipements de construction d’occasion sont généralement un bon choix car ils durent très longtemps, mais cela ne signifie pas que vous devez acheter au hasard sans faire de recherches approfondies et sans comparer les coûts. Toute machine que vous êtes sur le point d’acheter doit être inspectée pour vérifier son état et envisager son utilisation. Sachez quel type de machine vous allez utiliser le plus souvent et celles dont vous pouvez vous passer jusqu’à ce que vous soyez mieux établi.

Economiser grâce aux machines d’occasion

Si vous pouvez vous permettre d’acheter un nouvel équipement de construction, vous devez vous demander si le coût supplémentaire en vaut vraiment la peine, si une pièce d’occasion fonctionnera tout aussi bien, durera aussi longtemps et sera plus rentable à long terme. Bien qu’il s’agisse d’un choix personnel, il faut y réfléchir soigneusement sous tous les angles avant de s’engager. En outre, certains entrepreneurs sont accrochés à une marque particulière de matériel de construction, tandis que d’autres peuvent avoir une sélection de différents types de matériel dont ils sont tout aussi satisfaits. En fin de compte, ce n’est pas le nom de la marque qui est important, mais le travail qui peut être accompli avec l’équipement lourd.

Une autre option pour répondre à vos besoins en matière d’équipements de construction d’occasion est de choisir des machines qui peuvent être adaptées en utilisant des accessoires de différents types.

Autres articles

Boulangerie, pâtisserie, comment nettoyer et entretenir votre matériel ?

Claude

Le recrutement d’un manager de transition : une solution intéressante pour les entreprises

Laurent

Application mobile, un enjeu économique pour l’entreprise

Claude

Comment se préparer pour une réunion du conseil d’administration ?

Claude

L’impression de livres existait près de 600 ans avant la Bible de Gutenberg

Claude

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

Claude