Image default

Organisez un rallye d’entreprise pour récompenser vos collaborateurs

Vous souhaitez redynamiser les relations au sein de votre entreprise ? Pensez à organiser une activité incentive ou de team building. Le choix du thème n’est cependant à négliger. Le rallye d’entreprise rendra votre journée mémorable.

Le rallye d’entreprise, un concept résolument dans l’air du temps

Pour plus d’originalité, il est préférable d’opter pour un rallye d’entreprise en voiture ancienne. La 2CV, ce modèle populaire produit par Citroën entre 1949 et 1990 et présenté pour la première fois au Salon de l’automobile au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, marque l’imaginaire collectif de nombreux Français. Quatre passagers peuvent embarquer à bord de cette voiture qui connut ses heures de gloire pendant de décennies. On la reconnaît facilement à sa carrosserie toute en rondeurs, son moteur au vrombissement particulier et son charme suranné mais intemporel.

Simple et conviviale, la 2CV est parfaite pour les longues promenades dominicales en famille ou entre amis. De nos jours, cette voiture fait l’objet d’un attachement particulier pour des amateurs de voiture de collection qui se regroupent dans de nombreuses associations. Lors de ventes aux enchères, les prix peuvent atteindre des sommets en fonction de la série ou de l’état de conservation. Des jeunes gens adoptent également cette voiture pour la mettre en tête de cortège de leur mariage.

Des entreprises spécialisées en organisation d’activités incentive proposent le rallye d’entreprise en 2CV. Le service est également accessible aux particuliers et aux agences de communication partenaires qui en ont besoin pour les tournages de vidéos publicitaires, les salons et autres inaugurations. L’activité a comme avantage d’allier mécanique et découverte touristique, car en effet, un rallye d’entreprise se doit de se dérouler dans un décor peu ordinaire. Des haltes gastronomiques et des échanges avec des artisans ou des fermiers ponctuent la journée.

Une prestation adaptée à vos besoins et contraintes

Les spécificités des participants sont prises en compte dans l’organisation d’un rallye d’entreprise. L’itinéraire est choisi en fonction du niveau et de la disponibilité des coureurs qui ont le choix entre la formule à la journée ou à la demi-journée. Un road-book estampillé aux couleurs de l’entreprise est remis à chaque équipage qui bénéficie d’une assistance en cas de pépin, et l’animation est assurée par des professionnels. Une journée-type commence et se termine toujours par un briefing.

Il est à noter qu’un rallye d’entreprise n’est pas un défi de vitesse, mais des évasions combinant réflexion commune et découverte. La prestation comprend le repérage du parcours qui doit être préalablement validé. Naturellement, les pilotes doivent être titulaires du permis de conduire, et un engagement des responsabilités doit être signé soit par l’entreprise cliente soit par les conducteurs.

Autres articles

Quelle différence entre crédit d’impôt et réduction d’impôt ?

Claude

Voyages d’affaires : des défis à lancer, des avantages à tirer

Claude

Application mobile, un enjeu économique pour l’entreprise

Claude

Quel est intérêt d’externaliser l’enregistrement de données ?

Claude

L’agence de communication digitale, un allié précieux pour votre croissance

Claude

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

Claude