Image default
Santé & Bien-être

Mieux connaître les nuisibles pour mieux s’en prévenir

Certains nuisibles qu’on rencontre à la maison ou dans le jardin sont tout simplement toxiques pour l’état de santé des hommes et des animaux domestiques. D’autres sont inoffensifs, mais peuvent être source de perturbation en ravageant des objets sous votre nez. Comment mieux les reconnaître pour mieux s’en prévenir ?

 

Reconnaître les types de nuisibles

 

Selon « petites-betes », en tout, on distingue 4 types de petites bêtes nuisibles, à savoir les insectes rampants, les insectes volants, les insectes de passage et les rongeurs. Les insectes rampants incluent généralement les cafards, les punaises sur lit, les vrillettes de pain, les puces et les fourmis. Il est facile d’éradiquer ces petites bêtes en utilisant des produits spécifiques à leur nature.

Les insectes volants peuvent être présents tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. On peut citer les mites, des insectes laissant des trous sur vos tissus, les mouches et les moustiques. Comme son nom l’indique, les insectes de passage ne font que passer dans votre foyer comme la limace, les cloportes et la tégénaire. Enfin, les rongeurs se considèrent aussi comme un type de nuisibles qui peuvent provoquer beaucoup de dégâts dans votre maison.

 

Les mesures préventives à prendre

 

Les nuisibles sont des petites bêtes qui malgré leur taille provoquent des dommages dans votre foyer, surtout si ce sont des insectes à prolifération rapide. Leur présence peut être une source de gêne ou avoir des conséquences néfastes sur votre état de santé. À cet effet, il est plus qu’indispensable de prendre des mesures préventives.

Les mesures préventives à adopter pour l’éradication des nuisibles se basent sur un principe commun : adopter une hygiène de vie stricte pour pouvoir les repousser facilement. Au moins une fois par semaine, pensez à faire passer l’aspirateur sur vos meubles, sommiers et recoins de la cuisine. Trouvez leurs points d’accès pour ensuite y verser des insecticides. Si vous ne les mettez pas au réfrigérateur, gardez toujours vos nourritures et vos aliments cuits à l’intérieur de boîtes hermétiques. Aussi, pensez à contrôler l’humidité dans votre foyer pour que les nuisibles n’y restent pas longtemps.

 

Related posts

La propolis et le bien-être des animaux de compagnie

Claude

Connaitre les différences entre chaque thermomètre

Laurent

Se réveiller de bonne humeur grâce à l’utilisation d’un réveil lumineux

Tamby