Image default
Santé & Bien-être

Se servir de kératine pour un lissage brésilien maison

Si vous désirez faire un lissage brésilien maison, il vous faut acquérir un kit: cela vous reviendra moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le résultat sera de moindre durée – vous aurez en plus à utiliser des masques à la kératine pour obtenir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, rien ne vaut l’expérience d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus saura vous offrir des soins sur mesure.

Au-delà d’un classique de défrisage de coiffure, le lissage brésilien constitue d’abord une bonne manière d’entretenir ses cheveux en les nourrissant de kératine. Les effets de ce genre de lissage peuvent s’étendre sur une durée de 4 à 6 semaines, après quoi les cheveux reprennent leur aspect d’origine.

Que ce soit chez le coiffeur ou chez vous, le déroulement du lissage brésilien va dans les grandes lignes être le même: il convient tout d’abord d’utiliser un shampoing qui va laver et sensibiliser vos cheveux à l’absorption progressive de kératine: puis on applique sur l’ensemble des cheveux un baume que l’on répartit de manière uniforme, à l’aide d’un instrument à dents fines et serrées. Cela fait, on laisse reposer la substance puis on lisse les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing durant trois jours. Selon la nature de votre chevelure, le lissage brésilien se maintient entre 2 et 4 mois.

Eclat et brillance, les avantages d’un lissage brésilien maison

Le lissage brésilien maison homme confère de la brillance et de la douceur à des cheveux ternes ou cassants: contrairement au lissage japonais, ce type de lissage rend possible de conserver un beau volume, avec des cheveux qui ne deviennent pas rigides et pétrifiés, tout en faisant preuve d’une agréable docilité. Le lissage brésilien effectué en salon de coiffure ou à domicile facilite la coiffure matinale, et garde à votre chevelure un look sympathique et chaleureux: il s’en va peu à peu, sans que les pointes demeurent raides, et ne se perçoit donc pas comme un artifice peu élégant.

Si vous n’avez encore jamais essayé de lissage brésilien, vous devez savoir que ce processus a tendance à clarifier la teinte de votre chevelure de un ou deux tons: vous pouvez compenser ce phénomène en colorant vos cheveux avec une couleur plus foncée. Pour un parfait déroulement du processus, il vous faut également vérifier que vous ne vous servez pas d’un produit contenant du formol, lequel pourrait malsain lors d’utilisations très fréquentes.

Réaliser un lissage brésilien pour homme: comment procéder

Né au Brésil sous l’appellation de « escova progessiva », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus demandé chez les hommes de tous âges qui désirent entretenir réellement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le processus consistant à lisser la chevelure en les enduisant de kératine. Le plus souvent ce défrisage s’effectue chez un coiffeur professionnel, mais il est maintenant également possible de procéder à un lissage brésilien maison, ce qui bien entendu se révèle moins cher.

Dans les années 2000 ce lissage a rencontré un grand succès pourtant terni à cause de soupçons sur la nocivité des substances à base de formol: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde n’est plus utilisée dans la composition des produits que l’on emploie. La nouvelle manière de faire se sert de kératine, qui est une protéine synthétisée que l’on trouve chez de nombreux êtres vivants, ongles, becs ou poils, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel par conséquent que d’utiliser de la kératine pour redonner vigueur et volume à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Related posts

L’arche d’éveil pour un bébé contemplatif et intelligent

Laurent

Koddopod : la cigarette électronique par excellence de 2019

Laurent

La propolis et le bien-être des animaux de compagnie

Claude