Image default

Connaissez-vous Taroudant ?

Si vous aimez le Maroc et si vous l’avez déjà visité, vous vous êtes probablement déjà rendu dans ses villes les plus connues comme Fez, Marrakech ou Rabat. Cette fois-ci, vous pouvez partir à la découverte de Taroudant, une localité méconnue, avec ses riads de charme, et qui ne manque pas d’atouts.

Située au sud du Maroc, ville pittoresque et très accueillante, Taroudant est la destination de vacances par excellence des touristes en quête de sérénité.

Avec son architecture mêlant influences antiques et traditionnelles, Taroudant ne pourra que vous séduire par sa féérie.

Quels sont les principaux atouts de Taroudant ?

Jouissant d’un emplacement de choix entre les massifs montagneux du Haut Atlas et de l’Anti-Atlas, la vieille ville de Taroudant est très marquée par les empreintes du passé. En effet, plusieurs cultures ont « laissé leurs traces » dans cette ville suite au passage des Almohades, des Mérinides, des Saadiens, des Portugais et des Français qui y ont séjourné.

Taroudant regorge de lieux historiques comme les remparts qui renferment les 9 portes de la cité. Divers commerces sont regroupés au sein des souks, vaste marché très animé. En vous y baladant, vous pourrez admirer le savoir-faire des artisans locaux, s’affairant à la préparation du cuir, et vous apprécierez les divers produits proposés sur les étals comme les épices aux arômes parfumés.

Les jardins de Taroudant vous offrent également la possibilité de vous reposer après une bonne promenade à travers les allées des souks.

Pour ajouter de l’originalité à votre périple, laissez-vous tenter par un séjour dans un riad de charme à Taroudant et découvrez la magie de ces maisons traditionnelles marocaines dotées du maximum de confort et accessibles à tous les budgets.

Vivre avec la nature

Concernant les sites touristiques, vous serez conquis par le Jebel Siroua, un ancien volcan niché dans un décor insolite avec des vallées verdoyantes où sont situés plusieurs villages berbères. À perte de vue s’étendent les champs de safran et les cultures en terrasse multicolores.

Si vous avez l’opportunité de visiter ces villages, vous n’aurez aucun mal à vous habituer aux coutumes locales grâce au sens de l’hospitalité inné des habitants.

À quelques kilomètres de Taroudant se trouve la palmeraie de Tiout ou le « Jardin des délices », un lieu rafraîchissant au cours des journées ensoleillées. Une plantation d’arbres fruitiers composés d’orangers, de dattiers, de grenadiers et de caroubiers bénéficie de l’irrigation apportée par les canaux qui le jalonnent et qui ont été construits selon des procédés ancestraux. Un peu plus loin, les champs de maïs, d’orge et de blé dessinent un tableau plein de couleurs et de contraste pour les yeux.

Autres articles

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Claude

Voyager autrement au Vietnam : top 4 des activités à faire absolument

Tamby

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

Botswana, Kenya et Namibie : 3 pays idéals pour un safari en Afrique

Tamby

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Découvrir les charmes de Nashville au cours d’une escapade aux États-Unis

Tamby