Image default

Voyager autrement au Vietnam : top 4 des activités à faire absolument

Généralement, un voyage au Vietnam s’associe souvent à un circuit comprenant trois programmes. Ce sont la découverte de sa capitale (Hanoï), une croisière sur la baie d’Along, et un détour à Sapa pour apprécier les magnifiques rizières en terrasse. Pour votre prochaine escapade au Vietnam, pourquoi n’oublieriez-vous pas cet itinéraire classique pour vivre une expérience pas comme les autres ? Voici notamment les meilleures choses à faire pour un séjour d’exception au Vietnam.

Excursion en Song Xanh à Chau Doc au départ de Cai Be

Au départ de Cai Be, embarquez à bord d’un sampan privé, le Song Xanh, pour voguer le long du fleuve Mékong. Jusqu’à Chau Doc, vous serez émerveillé par une succession d’attraits impressionnants. Parmi eux, l’héritage architectural de l’Indochine française ne vous laissera certainement pas indifférent.

En outre, vous serez également fasciné par les marchés flottants. Ce sont une myriade de petits bateaux remplis de produits agricoles. N’hésitez pas à en acheter lors de votre passage pour essayer les produits du terroir. Ce sera également une occasion d’aider les locaux, donc de développer leur pays.

Explorer la vallée de Mai Chau en mode écoresponsable

Quoi de mieux que le tourisme durable pour rendre un voyage au Vietnam des plus inédites qui soient ? D’autant plus que la contrée se prête très bien pour ce type de voyage. En effet, une multitude d’endroits y sont particulièrement propices pour un voyage écologique. Parmi eux, la localité de Mai Chau se démarque.

Partez à sa découverte en mode écolo pour un voyage autrement au Vietnam. Sachant qu’elle est située dans la province de Hoa Binh. Sur place, de beaux paysages riches et variés sont au rendez-vous. En effet, Mai Chau est une incroyable association de belles cascades, de magnifiques champs de thé, de rizières vertes et de collines verdoyantes. C’est aussi la demeure de quelques minorités ethniques, dont les Muong et les Thai.

Découvrir les incroyables grottes du parc de Phong Nha-Ke Bang

Le parc de Phong Nha-Ke Bang est une escale obligatoire dans le cadre d’un séjour exceptionnel au Vietnam. La raison en est qu’il s’agit de l’un des endroits les plus insolites du pays, voire de tout le continent asiatique. Il est situé au cœur du Vietnam, dans la province de Quang Binh. Sa particularité réside dans son grand réseau de cavernes et de grottes.

Il est à noter que le site compte pas moins de 300 grottes, dont seulement une vingtaine a pu être explorée par les scientifiques locaux et britanniques. S’étirant sur environ 70 km de long, ces grottes vous dévoilent des formations rocheuses spectaculaires qui vous promettront des moments uniques et impérissables.

Profiter d’une ambiance française à Hô-Chi-Minh-Ville

Un air français en plein cœur du Vietnam, c’est possible. Il suffit de vous rendre à Hô-Chi-Minh-Ville. Connue également sous le nom de Saigon, cette ville vous plonge dans une ambiance française grâce à ses nombreux bâtiments coloniaux français.

La cathédrale Notre-Dame de Saigon est sans doute celle qui attire le plus le regard. Au beau milieu de la ville, elle a été entièrement édifiée à partir de matériaux importés de l’Hexagone. Sinon, la Poste centrale est aussi remarquable. Cet édifice a été construit à la fin du 19e siècle quand l’empire colonial français régnait encore au Vietnam.

Autres articles

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

Internet Mobile au Québec : 5 Solutions pour rester connecté en vacances

Tamby

Voyager autour du monde : quelques conseils pour les préparatifs

Laurent

Zanzibar, une idéale destination de vacances

Claude

Croisière en France : les ports d’escale les plus demandés

Tamby

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby