Image default

Quelle assurance loisir opter pour vivre pleinement ses passions ?

Pour vivre à fond votre passion, pensez à vous assurer. Que vos aspirations soient portées par la chasse ou par les sports extrêmes, une assurance loisir est de mise. Sur le marché, vous trouverez plusieurs offres. Votre choix dépendra du divertissement que vous pratiquez. Pour vous faciliter les choses, cet article donne un aperçu des différentes formes d’assurances loisirs.

S’assurer pour pratiquer en toute sérénité toute une série de sports extrêmes

Dès lors qu’une activité implique des hauteurs élevées ou encore de grandes vitesses, elle est qualifiée comme extrême. On peut, entre autres, citer les sports nautiques tels que la plongée et le rafting. On retrouve aussi les activités aériennes, dont le parapente, le parachutisme ou encore la chute libre. Notons que cette liste n’est pas exhaustive. Ainsi, pour plus de sérénité, il est chaudement recommandé de souscrire une assurance spécifique à la pratique des sports extrêmes. Celle-ci vous permettra d’être couvert en cas de dommages causés à un tiers ou à vous-même. Remarquons qu’en cas d’accident, les séquelles peuvent être très lourdes, voire mortelles. Pour une couverture optimale, votre assurance loisir doit comprendre trois garanties. Ces dernières sont la responsabilité civile, le décès et l’invalidité. Sachez que la majorité des compagnies d’assurance vous permettent de souscrire un contrat temporaire pour vos quelques jours de pratique.

Prendre une assurance pour son bateau pour voguer tranquillement sur les flots

Si les promenades en mer sont une véritable passion pour vous, il convient alors mieux d’assurer votre bateau. Notons que ce genre d’assurance n’est pas obligatoire pour les particuliers, ce qui n’est pas le cas pour les professionnels. Ces derniers sont tenus de souscrire au minimum une responsabilité civile professionnelle. Rappelons tout de même qu’en tant que particulier et sans assurance, vous prenez tout simplement le risque de ne pas être indemnisé en cas de problème. Ainsi, si vous optez pour une assurance bateau de plaisance, elle vous couvrira dans différents cas de figure. En cas d’accrochage avec un autre navire, vous serez protégé et le tiers sera, bien entendu, indemniser. Avec ce genre d’assurance bateau, on a la possibilité de prendre d’autres garanties en option comme l’assurance rapatriement. On peut aussi opter pour la garantie pertes et avaries et la garantie corps de navire.

Souscrire une assurance loisir pour son jet ski pour une meilleure protection

Que vous fassiez régulièrement ou de manière ponctuelle du jet ski, pensez à assurer celui-ci. Bien que ceci ne soit pas obligatoire, certaines garanties sont tout de même de mise pour votre sérénité. Pour votre jet ski, vous pouvez, soit prendre un contrat annuel, soit un contrat saisonnier. Soulignons qu’un contrat annuel vous assure, et ce, même quand vous ne pratiquez pas. En cas d’incendie ou de vol, vous serez couvert. Si vous souhaitez en savoir plus sur les garanties de ce contrat, n’hésitez pas à contacter l’assureur de votre choix. Moins onéreux, un contrat saisonnier, par contre, ne vous couvre que pour quelques semaines par an. Que vous optiez pour un contrat annuel ou saisonnier, votre contrat doit inclure certaines garanties basiques. Il doit comporter la garantie dommages et, bien sûr, la garantie responsabilité civile.

Autres articles

La colonie de vacances, ses avantages pour les enfants

administrateur

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Tamby

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Tamby

Croisière en France : les ports d’escale les plus demandés

Tamby

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby

Découvrir les charmes de Nashville au cours d’une escapade aux États-Unis

Tamby