Image default

Voyage aux Bahamas : 3 choses à faire absolument pour un séjour réussi

Baignés dans l’océan atlantique, les Bahamas sont un immense archipel avec plus de sept centaines d’îles et îlots. Compte tenu de cela, le pays offre une pléiade d’activités qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Et c’est justement la raison de cet article. Ce dernier a sélectionné 3 des meilleures activités à faire pendant un voyage aux Bahamas pour vivre une expérience inoubliable.

Farniente et plongée sous-marine à Rose Island

De toutes les îles des Bahamas, Rose Island est sans doute celle où les paysages sont les plus spectaculaires. Partez à sa découverte à l’occasion de votre voyage aux Bahamas pour des moments riches en émerveillements. En effet, forcément ses belles plages de sable blanc, dignes d’une carte postale, vous éblouiront. Ses eaux turquoise, quant à elles, abritent une riche vie marine vous offrant une aventure de plongée inégalée.

Au-delà de cette grande beauté, il est nécessaire de souligner que Rose Island est d’une authenticité absolue. Aucune infrastructure touristique n’est disponible sur place. Par ailleurs, l’île ne possède pas de routes. Mais elle est accessible en bateau. Pour y arriver, plusieurs points d’embarquement sont mis à disposition, toutefois Nassau demeure le plus facile et le plus rapide. La raison en est que Rose Island se trouve juste à côté de New Providence, à 5 km à l’est de Paradise Island.

Profiter de l’Aquaventure à l’Atlantis Paradise Island

Si vous avez la chance de séjourner aux Bahamas avec un budget illimité, alors Atlantis Paradise Island devrait figurer dans votre itinéraire de voyage. Ce gigantesque club de vacances vous permet de profiter d’un cadre luxueux et confortable pour dormir. De plus, sa visite est une grande opportunité de vous adonner à diverses activités des plus impressionnantes qui soient.

En effet, Atlantis Paradise Island offre une pléiade de possibilités de divertissement et de loisirs. Aquaventure est l’un des principaux attraits du complexe, et certainement, celui qui mérite absolument le détour. Il s’agit d’un magnifique paysage aquatique qui comblera sans conteste les passionnés d’activités nautiques. On y trouve une vingtaine de piscines et un toboggan récréatif. À cela s’ajoute une incroyable promenade sur la Lazy River qui totalise plus de 1500 m de longueur.

Par ailleurs, Aquaventure n’oublie pas non plus les férus de shopping. En effet, une pléthore de boutiques et magasins y est disponible. Des restaurants se trouvent également ici et là pour vous rafraîchir après les activités.

Nager avec les cochons à Pig Island

Pour pimenter votre escapade aux Bahamas, un détour à Pig Island est tout simplement un must. Elle se trouve sur Exumas, un archipel qui regroupe pas moins de 350 îles et îlots. Son nom qui signifie littéralement « île des cochons » évoque déjà ce qui vous attend sur place. Pig Island vous permet en effet de rencontrer des cochons extraordinaires. Mais par-dessus, elle vous offre la possibilité de nager avec.

Ces incroyables créatures auraient été laissées sur Pig Island par des navigateurs il y a plusieurs siècles de cela. Quoique sauvages, ces cochons sont inoffensifs, voire sympathiques. Habitués aux touristes, ils n’hésiteront pas à venir vers vous pour jouer.

Autres articles

Quelle assurance loisir opter pour vivre pleinement ses passions ?

Claude

Recourir à un expert pour planifier un voyage culturel

sophie

La colonie de vacances, ses avantages pour les enfants

administrateur

La Tanzanie : une destination pour tous les goûts

Tamby

Circuit en Namibie, à l’assaut des merveilles touristiques

Laurent

Circuit aux USA : l’un des meilleurs au monde

Tamby