Image default

Stand modulaire : les astuces pour en choisir le plus convenable

Stand modulaire : les astuces pour en choisir le plus convenable

Comme tous les ans, de nombreuses villes à travers le monde accueillent des expositions ainsi que des salons auxquels nombre d’entreprises participent avec intérêt. Afin de tirer le maximum de profit de ces évènements inédits et d’augmenter leurs notoriétés, les entreprises averties optent pour des expositions en stand modulaire sur mesure. Celles-ci choisissent leurs stands modulaires en fonction de quelques éléments spécifiques. Pour vous aider à réaliser le meilleur choix de votre stand modulaire et en profiter pleinement, ce présent article consacré au stand modulaire vous déballe quelques manœuvres que les acheteurs chevronnés utilisent à cet effet. 

Miser sur un stand modulaire adapté à la stratégie d’exposition

La stratégie d’exposition est un facteur important sur lequel la plupart des entreprises qui réussissent leurs foires se basent pour choisir leurs stands. Alors, si vous n’avez pas en une stratégie d’exposition adaptée à vos objectifs, pensez à l’établir. Pour y parvenir sans encombre, vous pouvez par exemple faire appel à une agence spécialisée ou un standiste professionnel comme celui du site accessible à travers le lien https://www.pechup.fr/stand-modulaire. Ceux-ci pourront vous aider à choisir votre stand modulaire dont la structure et les caractéristiques techniques sont conformes à celles qu’il faut pour que votre stratégie d’exposition porte des fruits conséquents.

À titre d’exemple, si vous faites une exposition dans le but de promouvoir un de vos produits particuliers, les standistes vous recommanderont un stand disposant d’un espace de démonstration. Si votre projet consiste plutôt à faire la promotion de tout un catalogue de produits, il vous faudra un stand modulaire avec différents présentoirs pour accueillir chaque gamme.

Enfin, si vous souhaitez adopter une approche commerciale basée sur l’entretien avec un conseiller clientèle, privilégiez un stand modulaire doté qu’un espace privatif.

Considérer la hauteur ainsi que la surface de l’espace d’exposition

Les organisations d’exposition et de salon professionnel ont pour habitude d’imposer des restrictions à leurs exposants, et ce, concernant des éléments tels que la hauteur et la surface des stands. Pour ce faire, lors du choix de votre stand modulaire, privilégiez ceux qui sont susceptibles d’être modifiés facilement afin d’être adaptés aux critères de tailles imposés par les organisateurs.

Prendre en compte les éléments à exposer

D’une importance de la même nature que la prise en compte de la stratégie d’exposition, le fait de considérer les éléments à exposer reste hautement utile pour choisir un stand modulaire adapté. Alors, faites une évaluation complète des objets ainsi que de tout autre élément que vous allez installer dans votre stand pour rendre votre exposition attractif. En plus de permettre d’avoir une idée du stand à choisir, cette démarche permet de prévoir l’agencement qui convient. L’inventaire de ces éléments reste assez aisé, et ne nécessite pas la maitrise d’une règle à suivre obligatoirement.  

Il vous faudra simplement vous limiter à 4 groupes d’éléments incontournables pour les stands d’exposition. Il s’agit notamment :

·       des produits à mettre en valeur ;

·       des matériels de communication audiovisuels ;

·       des fournitures nécessaires pour les présentations et l’accueil ;

·       des brochures présentant votre marque.

Le plus essentiel, c’est que ces éléments reflètent l’image de votre entreprise.

Autres articles

L’agence de communication digitale, un allié précieux pour votre croissance

Claude

Ralentisseurs : des équipements pour assurer la sécurité des piétons

Claude

Machines de chantier: de bonnes occasions à saisir en Suisse!

Allumette

Comment gérer et contrôler les données mises en ligne sur votre site internet ?

Claude

Construire une bonne base de données : quels sont les points clés ?

Tamby

L’impression de livres existait près de 600 ans avant la Bible de Gutenberg

Claude