Image default
Animaux / Agriculture

Le collier d’éducation pour chien : en quoi est-ce utile ?

Notez cet article

Lorsqu’il s’agit de dresser un chien de compagnie, tout le monde pense actuellement, à la pratique du collier de dressage. Il s’agit en effet, d’un accessoire facilitant l’éducation de chaque chien, quelle que soit la race. Seulement, après quelques analyses, des éducateurs canins ont avoué que l’utilisation de cet outil n’est plus une bonne idée. En réalité, un collier de dressage peut présenter des dangers pour votre animal de compagnie. L’idéal est de bien se renseigner concernant le fonctionnement ainsi même que le type du collier avant l’achat. Si possible, demandez les avis de l’un de vos voisins qui ont déjà fait recours à l’utilisation de cet accessoire pour éduquer leur chien.

Que devriez-vous savoir sur le collier de dressage ?

Le collier de dressage ou bien le collier d’éducation, comme son nom le dit, est un accessoire qui sert à mieux éduquer un animal de compagnie. En général, les experts se réfèrent à la pratique du collier électrique. Cet outil a comme but de corriger le toutou lorsqu’il désobéit. Pour cela, il lui envoie des chocs électriques. D’après les études des maitres-chiens, l’emploi de ce genre d’accessoire peut présenter divers dangers pour un animal. Tout d’abord, les charges électriques envoyées par le collier peuvent blesser physiquement votre toutou. Ensuite, sur le côté psychologique, votre animal de compagnie pourrait être traumatisé. N’hésitez pas à lire les avis des spécialistes pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du collier d’éducation pour chien.

Précisons que ce genre d’accessoire est aussi disponible en plusieurs modèles. Généralement, si vous optez pour un collier électrique, vous disposerez d’une petite télécommande. Comme cela, il vous sera plus simple de dresser votre chien. N’oubliez surtout pas que c’est l’éducation des chiens les plus féroces qui ont besoin de cet outil.

Quels sont les principaux rôles du collier de dressage ?

Avant de prendre une décision, vous devrez aussi comprendre les rôles de cet outil. Sachez que les avantages peuvent varier d’un modèle à un autre. Mais dans la plupart des cas, le but de pratiquer cet accessoire, c’est de faciliter le rappel de l’animal. Certains modèles vous permettront aussi d’empêcher à votre toutou d’aboyer excessivement. D’autres modèles lui empêcheront de fuguer ou d’avoir des comportements agressifs auprès de vos invités.

Notons simplement que pour que son chien ait une meilleure éducation, la méthode naturelle reste la plus efficace. Il vous est aussi possible de faire confiance à un maitre-chien connu dans votre ville.

Related posts

Manifestations et traitements de la colique chez le cheval

Laurent

Comment réaliser un parc à lapin pour votre rongeur ?

Laurent

Quel animal de compagnie choisir pour son enfant ?

Laurent