Image default
Maison / Bricolage / Déco

Garantir une meilleure sécurité de sa maison avec une solution alarme-domotique

De plus en plus de maisons sont cambriolées ces derniers temps par manque de protection. Il est ainsi capital de sécuriser sa propriété pour vivre mieux chez soi, en toute tranquillité. Cela dit, il faut choisir correctement le dispositif qui peut s’adapter efficacement au domicile. Les systèmes d’alarme avec une fonctionnalité domotique peuvent être une solution idéale.

Les potentialités d’une alarme domotique

L’alarme domotique est devenue très appréciée par de nombreux particuliers. De nombreux modèles faciles d’utilisation sont apparus sur le marché. Ce système d’alarme maison est très performant. Il rassemble deux éléments à savoir le système de sécurité et les technologies domotiques. Le principal avantage de la domotique c’est que toutes les tâches domestiques liées à l’alarme peuvent être automatisées. Effectivement, il est possible de commander et de programmer à distance l’alarme grâce à une tablette, une télécommande, un PC ou un Smartphone. Par exemple, dans le cas où l’on aurait oublié de fermer une porte, il suffit de consulter l’ordinateur et de la verrouiller à distance. Ce système intelligent serait donc un gage de sérénité. Il peut également simuler une présence pour dissuader les cambrioleurs en cas d’absence. Pour le choix et l’installation de l’alarme domotique, l’expert Delta Dore peut être un meilleur allié.

Par ailleurs, il est nécessaire aussi de savoir qu’en cas d’incendies, l’alarme domotique est plus efficace que les alarmes classiques. Le propriétaire n’a pas besoin d’intervenir physiquement pour ouvrir les volets et les portes. Il ouvre automatiquement les volets pour faciliter l’évacuation.

Les systèmes d’alerte d’une alarme domotique

Un système d’alarme domotique a pour mission principale de prévenir tout types d’effractions ou incendies dans une maison en alertant les propriétaires ou un prestataire de télésurveillance. L’alerte peut être de différentes façons à savoir via internet, via le réseau GSM ou encore sur des réseaux privés. Comme l’Internet est très utilisé actuellement, il peut recevoir l’alerte d’une alarme qui se déclenche. Elle peut être envoyée sous forme de mail, de notification ou par SMS sur le smartphone. Ensuite, comme le système d’alarme est composé d’une centrale, cette dernière possède sa propre carte SIM. Elle peut dans ce cas envoyer un message au propriétaire pour annoncer à tout moment d’une situation inhabituelle à la maison. Enfin, quant aux réseaux privés, c’est un mode de fonctionnement autonome et sécurisé. Seulement, pour donner l’alerte, il faudrait installer une sirène. Cette dernière va émettre un son très fort effrayant les malfaiteurs.

Le choix d’une alarme domotique

Les fonctionnalités offertes par une alarme domotique varient d’un box à l’autre. Il est nécessaire donc de bien choisir celui qui peut s’adapter à sa maison. Il faut prendre en compte par exemple le nombre de pièces dans l’habitation. Certains modèles ne sont pas accessibles à toutes les pièces. Puis, il est important aussi de considérer les aspects particuliers des installations déjà en place. L’alarme doit se marier avec la centrale domotique. C’est ainsi qu’il est préférable de contacter des professionnels pour réaliser l’installation de ce système d’alarme.

Related posts

De nouvelles fenêtres : en bois ou en PVC ?

Christophe

Valoriser votre logement grâce à la rénovation

Laurent

La caméra de surveillance pour bien sécuriser votre habitation

Laurent