Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir son évier de cuisine ?

Notez cet article

Que ce soit de la mousse de savon ou des restes de nourriture, l’évier de cuisine doit être en mesure de supporter la vie quotidienne – et bien paraître.

Nous passons énormément de temps devant l’évier de la cuisine, mais c’est souvent la dernière chose à laquelle nous pensons lors de la rénovation de la cuisine. Le bon évier allie style et fonctionnalité parce que vous voulez un design qui a fière allure tout en facilitant le nettoyage.

Le plan de travail est à prendre en considération

La première décision à prendre est de savoir comment votre évier sera monté sur le plan de travail, car cela affecte le type de matériau de plan de travail avec lequel vous pouvez travailler. Les éviers non montés sont installés sous le plan de travail pour créer une finition homogène. Ils sont fixés avec un adhésif puissant et des pinces, plutôt que de s’appuyer sur le plan de travail.

C’est un look plus moderne et il n’ya aucune lèvre au-dessus du plan de travail pour ramasser les miettes. L’inconvénient est que l’installation est délicate et qu’ils sont généralement plus chères. Ils ne peuvent également être installés qu’avec des plans de travail porteurs, tels que la pierre reconstituée.

A voir aussi : Comment trouvez un expert plombier Paris 17.

Qu’en est-il des éviers encastrés ?

Les éviers encastrés ou surélevés tombent dans le plan de travail en se posant sur une lèvre saillante. Ils sont généralement plus rentables et peuvent être utilisés avec n’importe quel matériau de paillasse, y compris le stratifié. Cependant, ils ont un look plus traditionnel que les éviers non encastrés, ils peuvent donc ne pas être à leur place dans un espace moderne.

Certains éviers encastrés plus récents sont livrés avec un support encastré pour donner l’illusion d’un comptoir inférieur.

Les matières

L’acier inoxydable remporte des points browniens pour son amorçabilité, sa durabilité et sa résistance à la chaleur. Il y a beaucoup de grades disponibles, plus l’acier est épais, plus il est durable et résistant aux rayures.Il existe également une finition brossée ou satinée, plutôt qu’une finition miroir, car les traces d’eau et les rayures seront moins visibles. Inoxydable ne doit pas nécessairement signifier argent non plus; vous pouvez envisager une finition de cuivre, d’or ou de verre.

Les éviers en pierre composite sont généralement composés à 85% de quartz ou de granit mélangés à une base de résine de polyester. Ils présentent généralement une couleur mouchetée, une résistance aux taches et aux égratignures et sont faciles à entretenir. Cependant, ils sont généralement plus chers. Ils sont disponibles dans une gamme de couleurs et s’allient bien avec un plan de travail en bois ou en granit.

Le cuivre est une tendance qui s’intègre parfaitement dans la cuisine, car le métal est antimicrobien. Pour une option économique, essayez un évier en acier inoxydable avec une finition en cuivre, associé à un plan de travail en pierre stratifiée.

L’évier que vous choisissez doit convenir au style de votre cuisine. Il doit  fonctionner parfaitement avec le plan de travail, permettant ainsi au dosseret de se distinguer.

Pour faire bonne mesure

En ce qui concerne la taille, accordez la priorité à la fonction plutôt qu’à la forme. Si vous avez un lave-vaisselle, envisagez un seul grand évier pour les articles que vous lavez à la main, comme les casseroles et les poêles. Si vous aimez avoir un évier pour le rinçage, je recommande d’ajouter un deuxième évier au demi ou au quart, mais en l’ajoutant tenez toujours compte de l’espace dont vous disposez sur le banc et si cette taille d’évier est appropriée.

Considérez la profondeur du bol. Plus la cuvette est profonde, plus vous aurez de place pour le lavage et le rinçage, mais si vous passez beaucoup de temps à l’évier, une cuvette profonde peut provoquer des douleurs dorsales.

Pensez à votre paillasse

Votre matériau de table influe sur le type d’évier que vous pouvez choisir. Les éviers non montés ne peuvent être installés qu’avec des plans de travail en pierre ou en bois. Le stratifié est essentiellement en MDF décoré d’une fine couche de stratifié, ce qui expose le MDF interne à la surface. Ainsi, si vous travaillez avec un banc en stratifié, votre choix se limitera aux éviers encastrés.

Related posts

Valoriser votre logement grâce à la rénovation

Laurent

La caméra de surveillance pour bien sécuriser votre habitation

Laurent

Mon chauffe-eau ne chauffe pas, pourquoi?

Laurent