Image default

Tout savoir sur les amplificateurs de signal internet/mobile

L’amplificateur de signal mobile est un appareil qui permet d’améliorer la qualité du réseau des smartphones ainsi que la réception dans une zone déterminée. Cet appareil est capable de prendre un signal faible et de l’amplifier sur une grande fréquence. Grâce à ce dispositif, la communication devient plus fluide et les problèmes de réseau internet disparaissent.

Rôle de l’amplificateur de signal

Les personnes qui vivent en campagne ou en ville font face à des problèmes d’instabilité de signal. En effet, peu importe la région le signal peut être faible à cause de l’éloignement de l’antenne. C’est pour pallier à ce genre de situation que l’amplificateur a été fabriqué. Cet appareil se connecte à une box internet ou à une prise électrique afin de renforcer le signal GSM ou 2G. Contrairement au réseau qui n’est pas compatible avec la plupart des bandes de fréquence, l’amplificateur de signal s’adapte en fonction des différents réseaux. Vous n’aurez plus à vous balader dans toute la maison pour rechercher le signal avec l’amplificateur de signal, retrouvez plus d’informations ici.

Les critères de choix d’un amplificateur 

Pour choisir votre appareil, vous devez vérifier qu’il soit capable de couvrir toute votre maison ou votre local. Assurez-vous également que l’amplificateur choisi corresponde à votre opérateur mobile. Notez que cet équipement n’amplifie pas toutes les fréquences, vous devez avoir un réseau 3G, 4G, GSM ou 2G pour être sûr que l’amplification soit efficace. Avant d’utiliser un amplificateur de signal, vous devez faire la demande auprès de l’ARCEP qui est chargé de la distribution du réseau.

Autres articles

Mon chauffe-eau ne chauffe pas, pourquoi?

Laurent

Comment trouver un artisan qualifié ?

sophie

Connaître davantage sur le cylindre de serrure

Laurent

Comment réussir son ravalement de façade?

Tamby

Radiateur sèche-serviette : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter un

sophie

Pour une cuisine pratique et fonctionnelle : ce qu’il faut savoir

Laurent