Image default
Finance & Entreprise

Conseils sur les démarches à suivre pour demander un financement

Notez cet article

Savoir comment obtenir un prêt, quels termes ou quelles options rechercher et comparer, peut être utile lorsque vous êtes dans une situation critique. Que vous ayez besoin d’argent pour réparer votre voiture, que vous ayez une urgence médicale imprévue, ou que vous ayez un autre besoin ou envie, un prêt pourrait vous aider. Bien que certains prêteurs vous demandent ce que vous avez l’intention de faire avec un prêt et que votre taux d’intérêt peut dépendre de l’objectif recherché, vous pouvez généralement utiliser un prêt pour presque n’importe quoi. Voici comment obtenir ce financement.

Révisez votre crédit

Votre crédit est un facteur important pour déterminer votre admissibilité à un prêt et le taux d’intérêt que vous recevrez. Votre ratio dette / revenu peut également être un facteur majeur. Fondamentalement, plus votre pointage de crédit est élevé et plus votre ratio est bas, mieux c’est. Les prêteurs peuvent imposer une cote de crédit minimale, qui varie selon le prêteur. En plus de votre pointage de crédit et de votre ratio, les prêteurs peuvent avoir des exigences spécifiques relatives à vos antécédents de crédit. Savoir où vous en êtes à l’avance peut vous aider à déterminer si un prêt peut être une bonne option. Si vous n’êtes pas confronté à une urgence, il peut être judicieux de prendre quelques mesures pour augmenter votre pointage de crédit avant de solliciter un prêt.

Décidez entre un prêt garanti ou non garanti

Les prêts personnels sont souvent des prêts non garantis auxquels vous avez droit en fonction de votre crédit, de votre revenu et de vos dettes.  Cependant, certains prêteurs offrent également des prêts personnels garantis, ce qui nécessite une garantie. Cela pourrait être votre maison si vous contractez un prêt sur valeur nette, un véhicule pour un prêt de titre, ou un autre actif précieux. Si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, le prêteur peut prendre la garantie.  Mais en règle générale, vous ne voulez pas contracter un prêt garanti et assumer le risque de perdre votre bien. Il est important de toujours garder à l’esprit que le fait de ne pas effectuer de paiement sur un prêt garanti ou non peut entraîner des frais de retard de paiement et nuire à votre crédit. Et même si vous n’avez pas constitué de garantie, lorsque vous contractez un prêt et que vous ne pouvez pas le rembourser, le prêteur peut recourir à une agence de recouvrement. Vous pouvez même être poursuivi en justice et vous retrouver avec un jugement contre vous et des salaires saisis.

Informez-vous plus sur les prêts à taux variable et fixe

Vous devez également décider si vous souhaitez un prêt à taux variable ou fixe. Le taux d’intérêt sur un prêt à taux variable dépend de l’historique de crédit du demandeur, d’un taux de référence sur lequel le taux d’intérêt est basé et de la marge du prêteur. Le taux d’un prêt à taux fixe dépend de critères similaires, mais une fois que vous contractez le prêt, votre taux est bloqué et ne fluctue pas. Alors que les prêts à taux variable offrent un taux d’intérêt initial plus faible que les prêts à taux fixe, le potentiel d’augmentation future les rend plus risqués. Un prêt à taux variable peut être un bon choix si vous pouvez rembourser rapidement le prêt ou si vous pensez que les taux d’intérêt ne risquent pas d’augmenter considérablement pendant la durée de votre prêt. Mais opter pour un prêt à taux fixe peut être préférable si vous souhaitez limiter vos risques, garder vos paiements stables ou si vous pensez que les taux d’intérêt peuvent augmenter considérablement pendant la durée de votre emprunt.

Comparez les prêteurs

Avant de déposer votre demande de prêt (vous trouverez sur empruntez-le.fr les dossiers à insérer dans une demande de prêt), trouvez le bon prêteur. Le choix de votre prêteur est une décision importante, car une variété d’avantages et d’inconvénients dépendent du prêteur en plus du prêt. Et chaque prêteur pourrait avoir des critères d’admissibilité, des frais, des conditions et des taux d’intérêt différents sur ses emprunts.

Related posts

Débuter dans les passations de marché, comment en obtenir ?

Laurent

Investissement et défiscalisation en EHPAD

Laurent

Day Conseils – organisme de crédit personnel

Allumette