Image default

Wolkswagen : acheter neuf ou d’occasion ?

Fan de Volkswagen, vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Cependant, vous hésitez entre acheter un modèle neuf ou d’occasion. Vous devez bien réfléchir avant d’investir, puisqu’il s’agit d’un projet qui engage une somme non-négligeable.

Pour vous aider, ci-dessous les points de vigilance à noter avant l’achat.

Le neuf, un choix plus large

Acheter une Volkswagen neuve vous tente ? Vous disposez de plusieurs sortes de véhicules sur le marché. Il s’agit de l’un des meilleurs avantages d’investir dans le neuf. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de voitures chez les distributeurs agréés et les représentants des fabricants. Côté couleur et motorisation, de multiples options s’offrent à vous.

Vous disposez de plusieurs choix en ce qui concerne la technologie. Vous cherchez une voiture avec détecteur de présence ? Vous souhaitez avoir une voiture avec un dispositif électronique embarqué ? Vos chances, de trouver le modèle qui répond à vos exigences sont élevées. Autrement dit, si vous voulez acquérir la Volkswagen de vos rêves, vous devez privilégier le neuf. Vous n’avez pas cette opportunité en achetant une voiture d occasion. Par contre, vous profitez de nombreux autres avantages, notamment financiers.

L’occasion, moins onéreuse

L’idée de choisir librement votre véhicule vous plaît, cependant votre budget est limité ? Acheter une voiture d occasion est la solution idéale. Vos choix sont plus restreints, mais avec un peu de chance, vous pouvez trouver facilement votre future voiture. D’ailleurs, les distributeurs, comme AramisAuto, peuvent mettre à votre disposition divers modèles de Volkswagen à prix abordable.

Acheter un véhicule neuf peut vous revenir plus cher qu’acheter un véhicule d’occasion. Vous financez votre projet en souscrivant à un crédit à la consommation ? Vous devez ajouter les intérêts débités par le bailleur à vos dépenses. Vous devez également payer l’assurance qui est élevée. À ce sujet, assurer les véhicules d’occasion est abordable. La raison en est que le risque de vols est peu important en ce qui les concerne.

Ainsi, une franchise intermédiaire ou une assurance au tiers peut suffire à couvrir les préjudices auxquels ils s’exposent. En général, il faut souscrire à une assurance tous risque pour le neuf alors qu’elle est onéreuse.

L’état de la voiture, un critère décisif

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne son état. Cependant, en achetant un modèle d’occasion, vous devez faire attention à ce point. Vous devez vérifier le véhicule avec minutie, puisque les pièces mécaniques se détériorent au fil du temps. En cas d’anomalie, une réparation s’impose.

Ainsi, vous devez débourser une certaine somme pour le remettre en état. Des frais qui s’ajouteront à vos dépenses initiales.

Lorsque certaines de ses pièces sont vétustes, la voiture consomme beaucoup d’énergie et dégage plus de gaz polluants. Ainsi, en optant pour un modèle d’occasion, vous pouvez être contraint de payer une écotaxe élevée. Ces problèmes surviennent souvent si vous faites affaire avec un particulier.

Autres articles

Comment changer un pneu de voiture ?

Tamby

Les services de taxis et de VTC : les différences

Laurent

Guide d’achat de porte-vélo de voiture

Tamby

Automobile : ces équipements qui rendent la conduite plus sûre

Tamby

La garantie dépannage moto : Ce que vous devez savoir !

Laurent

Bien choisir sa boîte de vitesse : quels avantages ?

sophie