Image default

La garantie dépannage moto : Ce que vous devez savoir !

Qu’il s’agisse d’un pneu crevé ou d’une batterie à plat, vous avez certainement besoin d’un service d’assistance et de dépannage moto. En effet, à moto, personne n’est à l’abri des mauvaises surprises et des imprévus. Pour bénéficier d’une aide précieuse au cas où une panne est survenue, vous pouvez compléter votre contrat d’assurance par une garantie  dépannage. Découvrez plus de détails à propos de ce sujet dans ce qui suit.

La garantie dépannage moto : Quels avantages ?

 

La garantie dépannage moto est une option qui permet à l’assuré de bénéficier d’une aide financière et matérielle si la moto tombe en panne. Cette garantie couvre le dépannage du véhicule sur place. De plus, elle couvre aussi le remorquage si la réparation nécessite un transfert vers un garage tel que BlockBike, pour un  service dépannage moto efficace.

Selon la garantie choisie, cette option offre au motard un grand nombre de services. Dans ce contexte, on peut évoquer le rapatriement ou l’hébergement, la prise en charge des frais de transport ou la mise à disposition d’un véhicule de remplacement le temps des réparations. Si vous franchissez les frontières, vous pouvez demander une extension de cette garantie à l’étranger.

Qui peut bénéficier de la garantie dépannage moto ?

 

Cette garantie n’est autre qu’une option. Cependant, plusieurs assureurs l’incluent automatiquement dans les contrats d’assurance moto. De ce fait, il convient de vérifier si cette garantie est incluse dans le contrat avant de le souscrire. A défaut, vous pouvez la rajouter en supplément.

Comment bénéficier de cette garantie ?

En souscrivant une garantie dépannage, vous pouvez à tout moment bénéficier d’une assistance telle que celle de service dépannage moto à paris, sur ce site. En effet, si votre véhicule tombe en panne, vous devez contacter le service d’assistance de votre compagnie d’assurance moto.

Ce service doit être renseigné sur la carte verte ou sur votre carte d’assuré. Il convient de savoir que les centres de dépannage et d’assistance sont ouverts 24h/24 et 7j/7. De plus, il serait judicieux de se servir de sa carte grise pour être identifié par l’assureur.

Comment choisir son assurance moto ?

Pour réussir le choix de votre assurance moto, il convient de vérifier certains points importants. En effet, il faut faire attention aux plafonds. Il s’agit des sommes maximales prises en charge. Cet indicateur varie d’une compagnie à une autre et d’une formule à une autre. De plus, il convient de vérifier les exclusions de contrat de votre assureur. En effet, certains incidents peuvent ne pas être pris en charge par l’assureur tel que la crevaison des pneus, l’immobilisation pour des raisons climatiques, l’erreur de carburant… N’oublions pas la franchise kilométrique !

En effet, la plupart des assureurs ne font intervenir un professionnel de dépannage que si la panne a eu lieu dans un rayon minimum de 50 km du domicile de l’assuré. Pour éviter cette exclusion, il serait judicieux d’opter pour la garantie assistance 0 km. Ainsi, vous pouvez avoir droit à un dépanneur ou à un remorqueur même à deux pas de chez vous.

Pour finir…

Pour avoir droit à une prise en charge en cas de panne ou d’incident quelconque, il serait judicieux de souscrire une assurance de dépannage moto.

Cependant, il convient de bien choisir la formule qui vous  convient et faire attention à plusieurs points tels que les plafonds et les exclusions de contrats. Souscrire un tel contrat vous permet de rouler sereinement à bord de vos deux-roues et de bénéficier de l’assistance nécessaire en cas de besoin.

Autres articles

Comment changer un pneu de voiture ?

Tamby

Guide d’achat de porte-vélo de voiture

Tamby

Wolkswagen : acheter neuf ou d’occasion ?

Odile

Bien choisir sa boîte de vitesse : quels avantages ?

sophie

Automobile : ces équipements qui rendent la conduite plus sûre

Tamby

Les services de taxis et de VTC : les différences

Laurent