Image default
Immobilier & Bâtiment

Tout ce qu’il faut savoir dans l’investissement en SCPI en assurance vie

Tout ce qu’il faut savoir dans l’investissement en SCPI en assurance vie
Notez cet article

Investir en assurance vie dans une SCPI permet de tirer profit d’un rendement sans courir le moindre risque d’une contrainte fiscale. Tout cela, vous les verrez ci-dessous.

Les points à retenir dans les contrats assurance vie

Sachez d’abord qu’il existe deux types de contrats assurance vie dans l’investissement en SCPI selon portail-scpi.fr. Ce sont deux contrats qui se focalisent sur l’achat de part en SCPI mais c’est le traitement des dividendes qui fait la différence entre les deux. Pour le premier, les dividendes sont faits pour faire un rachat automatique des nouvelles parts de SCPI. Pour le deuxième, il y a un versement direct des dividendes sur le fond euros du contrat. Quel que soit le contrat choisi, l’achat de la part en SCPI peut avoir une décote entre 1% et 4,5%. Ce taux est applicable sur le montant de la souscription, la valeur de la réalisation ou la valeur du retrait. Il n’y a pas de fiscalité à appliquer si l’argent est encore dans le contrat. Mais à la fin du contrat, c’est la fiscalité de l’assurance qui en décide. Le délai de jouissance ne s’applique pas sur l’achat des parts en assurance vie.

Les points faibles de l’investissement en assurance vie en SCPI

D’abord, L’assurance vie ne bénéficie pas du point fort d’être transférable. De plus, il n’ya  aucune possibilité de faire du crédit dans une assurance vie en SCPI. Ce n’est pas possible non plus de passer par le démembrement temporaire de propriété. Le choix des contrats d’assurance vie avec possibilité d’intégrer des parts de SCPI est limité. Vous devriez faire en sorte de comprendre toutes les clauses du contrat de les voir en détail. Il y a des frais à payer également dans ce placement. Les rachats fiscaux ne sont révisés que 8 ans suivant l’acquisition. Ce qui angoisse le plus les bénéficiaires, c’est les prélèvements sociaux débités chaque années des fonds.

 

L’investissement dans une SCPI en fonction d’une assurance a des avantages et des inconvénients. Pour vous, investisseur, vous pouvez faire votre choix selon votre envie.

Related posts

Est-il possible de vendre son bien immobilier sans passer par une agence ?

Claude

Investir dans les SCPI en Allemagne en 2019

Laurent

Pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

Claude