Image default

Des conceptions immobilières d’une durabilité exemplaire avec PureConcept

Le secteur du luxe et plus particulièrement de l’immobilier de prestige souffre d’une réputation négative car on le soupçonne facilement de gaspillage de ressources susceptibles d’être nécessaires à d’autres personnes que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’une idée toute faite, qui ne résiste pas à un examen plus approfondi. En-effet, la grande richesse ne signifie pas accumuler sans fin des objets inutiles, les empiler, s’en servir à peine et finir par s’en débarrasser… non, le vrai luxe est simplement une approche de la vie qui poursuit la beauté et l’excellence en toutes circonstances, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est en pleine conscience de ceci qu’Eric Arnoux prend en compte dans tous ses projets une réflexion environnementale, qui s’illustre notamment par l’usage de savoir-faire traditionnels et métiers d’autrefois, ainsi que par la mise en oeuvre de matériaux indigènes au bon bilan carbone. Construire avec l’envie de respecter la nature englobe également de penser aux bilan énergétique futur du bâtiment, et donc donner la priorité à des éclairages et des chauffages économes en consommation énergétique: tout cela coûte plus cher qu’une réalisation courante, mais si la richesse ne permet pas d’investir pour l’avenir, quel est son sens?

Immobilier de prestige, les nouvelles tendances

Bâtir des demeures de luxe totalement éco-responsables, c’est l’un des challenges qu’affront avec talent le promoteur Eric Arnoux.

Ne reculant devant aucune audace, il se concentre actuellement sur des réalisations architecturales de très haut de gamme, dont l’élégance admirable s’accorde impeccablement avec une démarche faisant la part belle au développement durable.

Cette éthique est aussi courageuse que cohérente, et se base sur l’idée que le luxe authentique ne peut se vivre avec plaisir que quand on sait que l’on ne contribue pas à abîmer la planète et ses paysages. Dans le secteur élitiste de du design architectural de luxe, réservé à une clientèle particulièrement aisée, il faut mettre au coeur de ses préoccupations l’idée de ne proposer que des demeures qui composent avec la lumière naturelle, les matériaux recyclables tels que le bois, les tuiles traditionnelles ou les crépis minéraux. Additionnés, ces petits gestes respectueux de la nature font qu’au final une construction développe un bon bilan environnemental, et ceci encore davantage si l’on se soucie également de la construire de façon à ce qu’elle bénéficie d’une excellente isolation thermique et soit même munie de cellules photovoltaïques ou de dispositifs de récupération d’eau.

Eric Arnoux, une autre conception de l’architecture

On a tous quelque part dans la tête le désir de résider un jour ou l’autre dans une magnifique maison, même si ce n’est que pour une semaine ou deux! Avec PureConcept vous avez maintenant l’opportunité de séjourner dans une maison de grand luxe, dans l’un des plus sublime endroit qui soit sur Terre.

Choisissez ce qui vous séduit le plus, Alpes ou mer, ville ou campagne, vacances actives ou délassantes… les formules offertes par PureConcept sont toujours exceptionnelles de luxe et de confort, et s’adressent bien évidemment à une clientèle haut de gamme.

Au fond, le luxe véritable n’est-il pas de pouvoir exiger l’excellence, dans une approche qui mêle grandeur, esthétique et simplicité? L’authentique luxe n’est jamais ordinaire ou commun, il n’est pas question là d’avoir du marbre partout ou des tableaux de maître dans toutes les chambres: le principe c’est que les intérieurs soient vastes, éclairés naturellement, pourvus de larges fenêtres, qu’ils donnent sur un beau panorama, qu’ils soient silencieux, climatisés si nécessaires et décorés avec goût. Chez PureConcept, tout ceci a été clairement compris, et c’est probablement pour ce motif que les résidences de haut luxe dont dispose ce spécialiste de l’immobilier s’adaptent avec à propos à vos désirs les plus exigeants.

Autres articles

Acheter un bien immobilier, pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Claude

A quel moment effectuer la vente à réméré ?

Laurent

Investir dans les SCPI en Allemagne en 2019

Laurent

Est-il possible de vendre son bien immobilier sans passer par une agence ?

Claude

Pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

Claude

Loueur meublé non professionnel : quelles conditions et avantages ?

Claude