Image default

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits vous permet de rassembler tous vos crédits (à la consommation ou immobiliers) dans une seule ligne de prêt. Ainsi, vous n’avez qu’une seule mensualité suivant votre capacité de remboursement.

Qu’est-ce vous pouvez racheter ?

1. Des dettes
Pour que vous puissiez vraiment retrouver un équilibre financier, au moment de votre demande de regroupement de crédits Nord, il faut y inclure les dettes telles que les pensions alimentaires non versées, le solde débiteur d’un compte courant, les loyers impayés, l’échéance de prêt impayé…
Votre situation financière, vos dettes ainsi que vos prêts feront l’objet d’un audit complet qui sera réalisé par un courtier en rachat crédit le Nouvion en Thiérache en prenant en compte vos besoins futurs : projets (aide aux enfants, travaux, auto…). Ces derniers entreront ensuite dans votre demande de rachat de crédits.

2. Des crédits
Le regroupement de crédits consiste à racheter des prêts qui sont amortissables ou des crédits à la consommation (travaux, moto, auto, prêt personnel…) ou des crédits immobiliers Le Nouvion-en-Thiérache (résidence secondaire, investissement locatif, résidence principale…).
Un courtier dans le Nord a la capacité de vous conseiller sur l’utilité d’un regroupement tous vos prêts ou quelques-uns. Le prêt qui ne sera pas à racheter est le prêt à taux zéro ou le prêt patronal.

Soyez vigilant quant aux frais

Un rachat génère des frais et le particulier doit y être très attentif, car il y en a davantage que pour une renégociation. En plus des frais de dossier, il est important de prévoir l’indemnité de remboursement anticipé qui est de 6 mois d’intérêts ou 3 % du capital restant dû. Il faut également penser aux frais de constitution de garantie ainsi qu’à la mainlevée de l’hypothèque.

Le rachat d’un crédit a un coût certain bien que les frais de dossiers peuvent être négociés (généralement entre 500 et 1 000 euros). Cependant, si le particulier réduit son taux de 80 à 100 points de base, le coût peut être intéressant. L’opération ne sera intéressante pour une personne qui a contracté un prêt avec un taux de 2,8 % que lorsque le nouveau taux est de 2 %.

L’amendement Bourquin

Les emprunteurs peuvent souscrire une assurance de prêt auprès de l’établissement qu’ils auront choisi grâce à l’amendement Bourquin. Cet amendement leur permet, en effet, de changer leur assurance de prêt chaque année. En profitant du rachat de crédits, certaines banques proposent une assurance à un taux moins élevé. Pour un particulier, ce taux plus bas représente plusieurs centaines d’euros, ce qui est une somme considérable.

Autres articles

Tout ce qu’il faut savoir dans l’investissement en SCPI en assurance vie

Laurent

Pourquoi estimer la valeur d’un bien immobilier ?

sophie

Pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

Claude

Acheter un bien immobilier, pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Claude

Les conseils à suivre pour bien investir dans un local commercial

sophie

Investir dans les SCPI en Allemagne en 2019

Laurent