Image default
Immobilier & Bâtiment

Investir dans les SCPI en Allemagne en 2019

Actuellement, les sociétés civiles de placement immobilier envahissent de plus en plus tous les pays qui utilisent l’euro. L’Allemagne, étant un pays en plein essor économique, est l’un des plus attractifs dans ce domaine. Mais quels sont les avantages d’investir dans les villes allemandes, mais pas dans des autres villes européennes ?

 

L’économie allemande et les SCPI

 

En effet, l’Allemagne est un pays stable économiquement. Il domine le marché européen. En 2017, la croissance économique du pays a atteint les 2,2%. De plus, les exportations ont augmenté de plus de 7%, et la consommation des ménages de 2,7%. Avec ce contexte, l’économie allemande devient de plus en plus favorable pour les SCPI. En Allemagne, le prix des matières premières est moins élevé par rapport aux autres pays européens. En ce qui concerne l’immobilier, le prix des immeubles est abordable, soit 2 fois moins. Ainsi, le marché des SCPI dans le pays est plus abordable aussi et moins tendu. Ces spécificités permettent aux gestionnaires autant qu’aux investisseurs de se diversifier. Cependant, la diversification est la clé de l’investissement en SCPI. Pour les investisseurs qui se focalisent sur le long terme, ils doivent varier leur investissement dans des différents secteurs.

 

Une fiscalité plus qu’avantageuse

 

Investir à l’étranger est souvent avantageux par rapport aux prix des impôts. Pour le cas de la SCPI en Allemagne, grâce à l’existence de la Convention fiscale franco-allemande, la SCPI est exemptée de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux en France. En effet, le taux d’imposition est seulement 15,825%. De plus, une part de la fiscalité française sera gommée par les bénéfices du crédit d’impôt. Bref, l’investissement à l’étranger est toujours très intéressant et prometteur, même si l’opération est parfois plus complexe.

 

Investir dans la SCPI Novapierre Allemagne

Crée en 2013, la SCPI Novapierre Allemagne est une excellente option à envisager pour votre investissement en 2019. La société présente une capitalisation à la hauteur des 300M d’euros en 2017, avec un rendement 4,71% pour la même année et un taux d’occupation de 98%.

Si vous voulez plus de détails sur la SCPI Novapierre Allemagne ou même sur l’investissement dans les SCPI dans le pays, vous pouvez visiterscpi-allemagne.net.

Related posts

Pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

Claude

Est-il possible de vendre son bien immobilier sans passer par une agence ?

Claude

La photo HDR et l’immobilier

Laurent