Image default
Emploi / Formation

Poste intérimaire : comment constituer un CV ?

Notez cet article

Vous avez décidé de vous lancer dans des missions intérimaires ? La manière de constituer un CV pour un poste en CDI et en CDD est bien différente. Nous allons vous montrer les astuces pour bien le constituer, dans le but de faire pencher les recruteurs en votre faveur.

Quels sont les principes d’un CV pour intérimaire ?

Comme son nom l’indique, un poste intérimaire est fait pour ne pas durer. Vous devez effectivement quitter votre emploi au bout de quelques mois ou quelques années. Toutefois, ce n’est pas une raison de bâcler votre candidature. Au contraire, vous devez la renforcer pour que vous puissiez enchaîner d’un poste à l’autre. Faire un CV pour une mission intérimaire n’est pourtant pas facile, car vous avez plusieurs postes, souvent de courtes durées, à détailler. Toutes vos expériences ne pourront pas toutes rentrer dans votre candidature, au risque de rédiger un document trop long. Relisez bien l’annonce et mettez uniquement les expériences qui correspondent aux exigences du poste convoité. Montrez également que vous connaissez bien l’entreprise qui vous intéresse. Faites bien la sélection de vos expériences, ainsi que vos compétences et mettez un titre efficace pour chaque intitulé. Soignez au maximum votre présentation pour attirer les recruteurs. Personnalisez vos mots et mettez en avant vos compétences. Il est aussi conseillé de parler de vos motivations professionnelles. Parlez de ce que vous avez déjà entrepris auparavant et mettez en valeur vos atouts. Expliquez bien que tous les postes que vous avez occupés vous ont permis d’avancer et vous ont rendu meilleur.

Comment bien présenter un CV pour intérim ?

Les recruteurs ont tendance à zapper les CV trop garnis ou trop simples. Pour éviter de passer à côté d’un poste, mettez en couverture de votre candidature l’intitulé du poste convoité avec la précision intérimaire. Personnalisez votre titre en mentionnant un de vos atouts les plus précieux, comme la connaissance linguistique par exemple, ou votre nombre d’années d’expérience. Le recruteur doit reconnaître d’un seul coup d’œil la potentialité de votre candidature. Mettez les détails de vos expériences pertinentes en mettant tout au début le poste le plus récent. Démontrez votre mobilité et votre rapidité d’apprentissage. Si vous devez occuper un poste intérimaire, vous devez maîtriser rapidement vos tâches pour ne pas perdre de temps. Vérifiez bien les fautes d’orthographe et la grammaire. Ensuite, vous devez faire le nécessaire pour que vos anciens employeurs puissent répondre aux demandes de votre future entreprise, en cas de demande de références. Mettez bien au clair vos coordonnées et mentionnez les liens menant à vos profils sur les réseaux professionnels. Prenez une photo professionnelle et ajoutez-le à votre CV. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches. Vous pouvez également utiliser des logiciels accessibles facilement sur Internet pour optimiser au mieux votre candidature. Dans votre lettre de motivation, expliquez bien votre choix d’avoir opté pour des missions intérimaires, car c’est la première question que le recruteur vous posera pendant un entretien.

Related posts

Les différentes formations en théâtre

Tamby

La révolution Arya : Ce qu’il faut retenir

Laurent

Tout savoir sur le calcul du volume d’un cylindre

Laurent