Image default
Emploi / Formation

Se former sur le shooting photo de naissance : comment réussir le posing ?

Se former sur le shooting photo de naissance : comment réussir le posing ?
Notez cet article

Franchir la démarche lors de la prise de photo en studio se montre généralement très difficile. De nombreuses barrières sont à lever avant de faire la démarche. Pourtant, tout se passe différemment avec les nouveau-nés. Le reportage photo naissance se déroule parfois naturellement puisque le bébé garde encore sa position fœtale et dort beaucoup. Dans cet article, vous allez découvrir quelques pistes essentielles vous aidant à réussir le shooting photo de votre bébé.

Opter pour un shooting naissance cosy à domicile

Vous avez l’intention d’immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé et vous n’avez pas la moindre idée de position à mettre en place ? Pourquoi vous ne voulez pas choisir un reportage photo cosy à votre domicile ? Ce genre de séance de photo se déroule parfois dans des bonnes conditions. Il suffit tout simplement de disposer dans l’appartement quelques bonnes sources lumineuses avec un peu d’espace. Pour réussir la séance photo, il est important de bien ranger les pièces de la maison avant l’arrivée du photographe nouveau-né.

Une séance naissance cosy à domicile présente de nombreux avantages. D’abord, cela donne l’opportunité de profiter de l’instant présent en rendant mémorable toute la décoration de la pièce. Cela offre également l’occasion de réaliser quelques photos d’allaitement et pourquoi pas effectuer quelques portraits de famille en toute intimité. Il n’y a rien de plus confortable que d’accomplir des portraits naissance de son bébé à domicile. De plus, cela laisse des images plus lifestyle dans les endroits de la mise en scène. Le bébé peut pris en photo dans son lit ou dans les bras de ses parents par exemple. Le nouveau-né est le plus souvent habillé et cela ne requiert aucunes contraintes assez particulières.

Choisir la séance nouveau-né posing en studio

En général, ce genre de shooting photo naissance s’effectue dans les dix premiers jours de vie d’un bébé. Plus particulièrement, cela se réalise à un moment où l’enfant tient sa position fœtale et il est plongé dans un profond sommeil. De la part des photographes qui s’activent dans le métier de la photographie naissance, il est important d’avoir une connaissance pointue des bébés et une expérience dans le travail en mode posing.

Le shooting posing devrait avoir lieu généralement dans le studio des photographes. Pour pouvoir réussir la réalisation de diverses mises en scène, se servir de matériel et d’accessoires professionnels est essentiel. Contrairement à la séance photo nouveau-né cosy où le bébé est habillé, le shooting posing se réalise dans une chambre chauffée d’où il n’est plus nécessaire de vêtir l’enfant. Cela étant dans le but d’offrir au bébé un maximum de confort durant le shooting. Il pourrait ainsi se positionner comme il le souhaite.