Image default
Emploi / Formation

Les différentes formations en théâtre

Notez cet article

Etes-vous passionnés par la danse ou par l’art théâtral ? Recherchez-vous une école de danse ou de formation théâtrale ? Si oui, vous êtes sur le bon site. Vous trouverez sur ce site les différentes formations que propose l’ECOLE du PALACE aussi bien dans le domaine théâtral que celui de la danse.

Théâtre pour Jeunes amateurs

Globalement, ces cours se déroulent de manière différente en fonction de l’âge des jeunes. Pour les jeunes de la tranche d’âge située entre 8 ans et 12 ans, le cours se déroule de la façon suivante. Tous les samedis, un cours d’initiation leur est donné. Cette façon de dispenser le cours leur offre plusieurs avantages. Elle leur redonne confiance en eux. Elle leur permet de découvrir le bonheur que procure le fait de jouer ensemble. Afin de nous prouver les progrès qu’ils ont réalisés, nous leur permettons de monter une pièce théâtrale. Pièce théâtrale qu’ils joueront en fin d’année. En ce qui concerne la formation des adolescents de 13 à 17 ans, le procédé est tout autre. Ce procédé recommande des cours d’interprétation de scènes, de comédies ou de sketchs à la fois en solo et aussi en groupe. Ensuite nous faisons en sorte qu’ils soient préparés à la scène et à l’improvisation.

Théâtre pour adulte amateur

Cette option ne concerne que les élèves adultes. Afin de leur apporter une formation complète, nous faisons usage d’une multitude de techniques élémentaires. Il s’agit notamment des techniques vocales. C’est une discipline qui inculque aux élèves la base nécessaire pour trouver leur voix de comédien. Ensuite vient l’usage des techniques du jeu comique. Ces techniques permettent aux élèves de faire croitre leur potentiel comique. Toutefois, des exercices d’improvisations sont imposés aux élèves. Le principal objectif de cet exercice est d’amener nos élèves à travailler leurs spontanéités ainsi que leurs côtés imaginatifs.

Théâtre Professionnel

La formation en théâtre professionnel n’est réservé qu’à ceux ayant réussi à l’audition d’entrée. Par ailleurs, compte tenu de votre niveau d’expérience dans le domaine, il vous est possible de commencer directement en deuxième année. Notre formation pour le théâtre professionnel est d’une durée de trois années consécutives. Années durant lesquelles nos élèves seront en plein dans le monde théâtral parisien. Il est important de notifier qu’au cours de ces trois années, certains cours s’exécuteront au-devant d’un public. En outre, un accent particulier sera mis sur la création des spectacles. Une fois en troisième année, nos élèves joueront des spectacles réels tout en faisant preuve de professionnalisme.

Danse Professionnelle

Afin de pouvoir se diriger vers une voie professionnelle, les danseurs professionnels doivent maitriser plusieurs disciplinaires. En terme plus simple, ils se doivent de maitriser toutes les danses. Notre école de théâtre à Paris propose une formation de danse qui guidera beaucoup plus les danseurs dans le choix de leurs spécialités. Par ailleurs, nous mettons à leur disposition deux cursus de danse. Le premier cursus concerne la formation professionnelle complète en cours du jour. Le second cursus est celui des cours du soir pour ceux qui ne peuvent suivre les cours du jour.

Stage théâtre

Nous admettons des stages dans le domaine théâtral. Nous le faisons pour encourager les comédiens à découvrir leur personnage comique. Ce stage est ne dure qu’une semaine entière. Ce stage constitue un bon moyen de connaitre ses forces et faiblesse en tant que comédien.

Related posts

Que faire après son DCG ?

Claude

La révolution Arya : Ce qu’il faut retenir

Laurent

Se former sur le shooting photo de naissance : comment réussir le posing ?

Laurent