Image default

Qu’est-ce que l’architecture d’intérieur, et comment s’y former?

La décoration intérieure consiste à créer une sensation ou une ambiance en utilisant des couleurs et des textures sous forme de matériaux que vous pourriez trouver dans une maison, tels que des meubles, des appareils électroménagers, des luminaires, la peinture des murs et le revêtement de sol sous vos pieds. Si la décoration intérieure n’était pas importante, vous marcheriez sur des planchers en contreplaqué et mettriez vos vêtements dans des boîtes en carton. Mais la décoration intérieure est importante pour vous. Même la personne la plus insouciante de la planète souhaite un environnement quelque peu agréable pour passer son temps libre, c’est pourquoi nous avons la décoration d’intérieur.

Un intérieur personnalisé, sur les conseils d’un architecte

Un élément important que nous oublions souvent lorsqu’il s’agit de décoration intérieure est que l’intérieur de votre maison doit refléter qui vous êtes et ce qui vous est agréable: pour cela vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel ayant suivi une école d’architecte d’intérieur. L’ameublement de votre maison et les couleurs que vous choisissez pour vous entourer doivent être agréables pour vous et votre famille. Ils devraient en dire long sur vos goûts, peut-être sur vos origines et sur l’image que vous souhaitez donner aux visiteurs qui viennent passer du temps chez vous.

Vous pourriez engager l’architecte d’intérieur le plus cher du monde pour planifier et réaliser une transformation complète de votre maison, mais si vous ne donnez pas votre avis, sur ce que vous aimez et sur ce qui vous rend calme et heureux, vous risquez fort de ne pas être satisfait du résultat.

Par exemple, supposons que vous autorisiez quelqu’un d’autre à décorer votre maison. Peut-être que ce designer aime les meubles et le design modernes. Il remplit votre maison de meubles modernes et la palette de couleurs est en noir et blanc. Mais vous avez grandi à la campagne et vous aimez ce style de meubles et de décoration. Vous seriez choqué d’entrer dans votre maison et de vous retrouver entouré de tables en verre et d’un design minimaliste avec des murs d’un blanc éclatant et de l’art abstrait sur les murs. C’est pourquoi vous devriez creuser profondément pour découvrir ce que vous aimez et pourquoi. Quel genre d’ambiance essayez-vous de créer et quel message essayez-vous de faire passer à votre sujet ?

Conception et réalisation d’espaces intérieurs

La conception de chaque pièce doit en fait être prise en considération lorsque vous envisagez de la remodeler ou de la décorer. S’il est agréable d’avoir un thème ou un style général dans toute la maison, chaque pièce a une fonction et une ambiance différentes et les réflexions sur cette ambiance doivent être uniques pour chaque pièce.

Par exemple, les couleurs ou même les couleurs d’accent que vous utiliseriez pour une salle à manger formelle peuvent être complètement différentes de celles d’une chambre à coucher.

L’éclairage et l’ambiance générale d’une salle de séjour où vous recevez des invités sont différents de ceux d’un bureau ou d’un salon où les choses sont plus informelles. Vous pourriez même vouloir mélanger et assortir les styles dans différentes pièces plus privées pour vous donner un peu de variété dans votre vie.

Des choix infinis, parmi lesquels un professionnel peut vous guider

Les choix sont infinis et les possibilités ne sont limitées que par votre propre imagination. La décoration intérieure est une question de qui vous êtes et de ce qui vous fait vous sentir à l’aise et en paix. Mettez-vous au diapason des couleurs, des textures et des styles qui font ressortir les émotions que vous souhaitez vivre dans les différentes pièces de votre maison. Comprenez et ressentez ces émotions lorsque vous regardez les photos des différentes maisons que vous aimez et découvrez comment vous pouvez transférer ces émotions ou ces humeurs dans votre propre décoration intérieure. Vous serez alors en bonne voie pour créer la maison qui vous apportera le confort et la détente souhaités.

Autres articles

La révolution Arya : Ce qu’il faut retenir

Laurent

Se former sur le shooting photo de naissance : comment réussir le posing ?

Laurent

Rédiger un CV en anglais : ce qu’il faut absolument connaître

Tamby

Quelle formation pour devenir un expert des chiffres ?

Claude

Les différentes formations en théâtre

Tamby

Tout savoir sur le calcul du volume d’un cylindre

Laurent