Image default

Les objets promotionnels et leur importance dans une stratégie marketing

Les articles promotionnels font partie des leviers marketing redoutables. Cependant, il faut garder à l’esprit que la pertinence d’une stratégie marketing impliquant des articles promotionnels dépend largement du choix de l’objet publicitaire.

Bien choisir les objets promotionnels

A l’heure actuelle, il existe un grand nombre d’offres sur le marché en termes d’objets promotionnels : accessoires de bureau de toutes sortes (stylos, agendas, blocs-notes…), accessoires de mode (lunettes de soleil, parapluie …), textiles (t-shirts, shopping bag, casquettes…)… Ces derniers temps, il a été remarqué que le goodie comme la porcelaine publicitaire fait partie des objets promotionnels les plus en vogue. Cet objet publicitaire a l’avantage d’être utile, mobile et peu encombrante, des atouts qui font nettement la différence.

Le tout surtout sera de choisir le bon article promotionnel qui s’adapte le plus à l’opération marketing menée, au budget de la société et aussi aux préférences des cibles. Toutefois, quel que soit le support publicitaire sélectionné, il est important qu’il soit fonctionnel, robuste et qu’il dispose d’une surface où le logo ou le nom de l’enseigne et de la marque puisse être affiché.

Pour donner à la marque ou la société une image correspondant à une niche particulière, il peut être intéressant d’opter pour des articles promotionnels spécifiques qui reflètent l’esprit de l’entreprise. Offrir des objets publicitaires écologiques tels que graines de plantes, mug recyclables, stylos en bambou… peut permettre par exemple de véhiculer une image d’entreprise éco-responsable.

Pourquoi offrir des articles publicitaires

Très appréciés par ceux qui les reçoivent (clients, employés, fournisseurs…), les objets promotionnels apportent un lot d’avantages significatifs à la société émettrice. En effet, plus légers et plus commodes que les autres supports publicitaires physiques disponibles sur le marché, ils sont de redoutables outils marketing pour fidéliser un client et acquérir de nouveaux marchés.

Faire-valoir non négligeable de la marque ou de la société, ils contribuent à booster la visibilité de cette dernière auprès d’un large public, et ce aussi longtemps qu’ils seront utilisés, portés ou manipulés. Les objets publicitaires s’imposent comme d’excellents vecteurs à privilégier pour véhiculer l’image de marque, mais aussi la notoriété de la marque ou de la société.

Idéals pour tout type de campagnes promotionnelle, ils peuvent être offerts en toutes occasions : street marketing, lancement d’un nouveau produit, congrès ou séminaire, salon, foire… ou tout simplement lors des fêtes de Noël ou de fin d’année en guise de cadeau de remerciement pour les employés, les partenaires. Il sera possible de personnaliser l’objet promotionnel à votre guise, mais pour cela, il faudra laisser libre cours à l’imagination et à la créativité. Ce produit assurera l’image de marque d’une entreprise, quelle qu’elle soit, et se chargera donc d’en faire la promotion en toute discrétion.

Ils permettent d’établir et de consolider une relation de confiance entre la société et ses employés, ses clients fidèles et ses prospects, mais aussi avec les différents collaborateurs (partenaires, fournisseurs…).

Autres articles

Tout ce qu’il faut connaître des agences de communication

Claude

Boulangerie, pâtisserie, comment nettoyer et entretenir votre matériel ?

Claude

Quelle est la législation sur la conservation des denrées alimentaires ?

Claude

L’agence de communication digitale, un allié précieux pour votre croissance

Claude

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?

Claude

Pourquoi optimiser l’espace dans le laboratoire de sa boulangerie ?

Claude