Image default

Les différents types d’accessoires pour Smartphone

La plupart des accessoires pour Smartphone sont normalement conçus dans le but de protéger et de renforcer notre appareil. En général, ces derniers varient selon le type et selon la marque du téléphone.

Mais parmi les plus recherchés sur le marché, il y a lieu de citer entre autres : les chargeurs sans fil, les kits main libres, les stations d’accueil, les oreillettes Bluetooth, les gadgets, les housses, les câbles, les adaptateurs, les chargeurs, les batteries externes, les supports universels, les films de protection, les coques, les gants tactiles, les stylets, les casques, les étuis, les portes clés connectés anti-perte, les bonnets connectés, les enceintes Bluetooth, les montres connectées, les bandeaux Bluetooth Sport connectés, les écouteurs et les chargeurs pour voiture.

Film de protection ou verre trempé ?

En ce qui concerne tout d’abord les films de protection, les utilisateurs peuvent choisir entre la feuille protectrice adhésive et le verre trompé. D’un côté, le film protecteur adhésif est le plus basique le moins cher du marché en ce moment.

La majorité des utilisateurs d’Android optent pour celui-ci car il peut être installé facilement sur l’écran. En fait, il suffit de le coller sur la surface de ce dernier afin de le protéger et afin de préserver l’esthétique de l’appareil puisque ce genre d’accessoire est presque invisible. Il ressemble à peu près à du scotch.

D’un autre côté, pour le verre trempé, c’est le film de protection de référence pour les Smartphones. Il est rigide et résistant et c’est ce qui lui permet de protéger efficacement l’écran contre les chutes et contre les chocs. Rien qu’en voyant son aspect solide, on peut tout de suite constater qu’il est plus meilleur que les films de protection classiques.

La coque, la housse et l’étui

Les prochains accessoires pour Smartphone qui sont à soulever sont la coque, la housse et l’étui. En premier lieu, la coque est l’arme absolue contre les chocs et les éraflures. Elle est normalement en plastique ou en caoutchouc et elle recouvre entièrement la surface arrière d’un Smartphone tout en englobant les parois latérales. Les modèles de coque les plus étudiés sont plus épais et permettent d’éviter également le contact direct entre le sol et l’écran en cas de chute.

En second lieu, pour la housse de protection, celle-ci est généralement en tissu, en cuir ou en plastique. Elle constitue une enveloppe simple qui recouvre complètement un Smartphone dans le but de le protéger contre la poussière et les rayures. Cependant, une housse est quand même dotée d’une ouverture latérale qui permet de sortir l’appareil mobile.

En dernier lieu, pour l’étui, celui-ci est un accessoire qui joue un double rôle puisque non seulement il protège l’ensemble du téléphone mais il permet aussi une utilisation facile de l’appareil. Il offre effectivement un petit accès pour les boutons de volume et de veille et il peut être muni d’un rabat ou d’un clapet pour protéger la face de l’écran. Coque, housse ou étui, il est toujours possible de commander ces accessoires sur easytechmarket.fr.

Les écouteurs, les casques et les enceintes Bluetooth pour Smartphone

Les derniers types d’accessoires qui sont à énumérer sont les écouteurs, les casques et les enceintes Bluetooth pour Smartphone. Le point commun entre ces équipements est le fait qu’ils permettent tous d’écouter de la musique.

Pourtant, chacun d’eux a sa propre particularité puisque pour les écouteurs par exemple, ce sont des accessoires qui sont en général livrés avec les Smartphones et qui sont souvent dotés d’un microphone pour que leurs utilisateurs puissent les employer pour prendre ou pour faire des appels téléphoniques. A titre d’illustration, il y a par exemple les écouteurs fermés dotés : de transducteurs 8,5 mm, de télécommande filaire avec microphone compatible avec iPhone, iPad et iPod, d’une puissance de 20Hz à 20 kHz et d’une sensibilité de 108 dB.

En revanche, pour les casques, ce sont des accessoires qui sont plus performants que les écouteurs puisqu’ils peuvent diffuser un son de qualité, mais quand même ils sont faits pour une écoute personnelle ou individuelle de musique. Il convient de noter qu’il existe différents types de casques et d’écouteurs sur le marché, ne citant que : les casques ou écouteurs sans fil, les casques ou écouteurs in-ear et les casques ou écouteurs avec arceau.

Enfin, pour les enceintes Bluetooth, celles-ci sont un peu différent des casques et des écouteurs car elles sont fabriquées dans le but de diffuser des morceaux à haute voix. Comme son nom l’insinue, elles fonctionnent via la connexion Bluetooth et il suffit de lire l’audio sur le Smartphone pour lancer le son sur l’enceinte.

Autrement dit, on ne peut pas effectuer une écoute privée avec une enceinte Bluetooth pour Smartphone, tous les morceaux qui sont lancés sur cet appareil sont entendus par toutes les personnes qui nous entourent. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains appareils adoptent un mode de réduction de bruit.

Autres articles

Entreprise lausannoise active dans le développement de sites web pour PME

Allumette

Que dire du référencement naturel à l’ère des assistants vocaux ?

sophie

Ce qu’il faut savoir sur le congé de paternité

Laurent

La pollution des messageries par les SPAMS

Laurent

Comment exploiter au mieux la recherche vocale ?

sophie

Tout savoir sur l’achat la maintenance de plotters en Suisse

Allumette