Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les différent types de déménagement

Notez cet article

Il n’y a pas deux déménagements identiques, et le facteur le plus important pour définir votre déménagement est la distance. Certains déménagements ne se font que de l’autre côté de la ville, tandis que d’autres traversent les océans. En définissant exactement le type de déménagement que vous aurez, vous pourrez planifier une expérience de déménagement plus facile et meilleure.

Les déménagements locaux

Les déménagements locaux sont généralement les plus simples et les moins chers car ils couvrent une courte distance. Un déménagement local consiste en une distance que vous pouvez parcourir en une heure ou deux, généralement dans une ville ou entre une ville et ses banlieues. Lorsque vous vous déplacez localement, profitez pleinement de la distance et du temps de déplacement plus courts. Si vous planifiez un déménagement en libre-service, vérifiez les offres toutes les heures et tous les jours proposées par les sociétés de location de camions – les tarifs annoncés que vous voyez au dos des camions pourraient être effectivement disponibles. Vous pouvez également envisager un camion de déménagement plus petit, car il sera possible de faire plus d’un voyage en un seul jour. Pour ceux qui choisissent de faire appel à une entreprise de déménagement, vous pouvez engager les déménageurs à l’heure, plutôt qu’à la journée, pour réaliser des économies considérables.

Les déménagements internationaux

Les déménagements internationaux  appartiennent à une catégorie complètement différente. De nombreux déménageurs ne traiteront pas le transit international en raison de contraintes logistiques, de coûts et de temps. Vous trouverez le meilleur service auprès des entreprises spécialisées dans les déménagements internationaux et ayant l’expérience de ses problèmes uniques. Assurez-vous de contacter les entreprises plusieurs mois à l’avance pour avoir le temps de planifier et de magasiner. Assurez-vous que l’entreprise de déménagement a l’expérience nécessaire pour expédier des effets personnels vers votre destination spécifique, car tous les pays ont des réglementations différentes en matière d’importation et de douane. Vous aurez besoin de beaucoup de temps pour effectuer tout déménagement à l’étranger – la plupart des déménageurs se transportent par voie maritime, et le temps de déplacement, plus le temps de douane, peut prendre des semaines, voire des mois. Parlez à votre compagnie de déménagement et à d’autres personnes qui ont fait des démarches similaires pour savoir à quoi vous attendre.

Les petits déménagements

Le petit déménagement consiste à déménager uniquement des objets dont le volume ne dépasse pas les 10m3. C’est un type de déménagement à la mode et il faut un ensemble de différents outils de déplacement pour le faire fonctionner sans heurts. Que vous recherchiez un déménageur – ou déménagiez une maison en rangée, un condo ou une maison d’une ou deux chambres à coucher- ce programme est conçu pour que vos effets personnels soient déplacés en toute sécurité et selon votre planning de déménagement. Vous choisissez les jours exacts où les équipes de déménagement arriveront à votre domicile actuel et à votre nouveau domicile. De manière tout aussi importante, vous vous déplacez en jours, et non en semaines, ce qui permet une meilleure planification. Tout sur ce programme est conçu pour votre commodité.

 

Related posts

Mon chauffe-eau ne chauffe pas, pourquoi?

Laurent

Comment choisir son évier de cuisine ?

Tamby

Recherche de fuite d’eau sous le carrelage

Tamby