Image default
Maison / Bricolage / Déco

Connaître davantage sur le cylindre de serrure

De nos jours, la rénovation touche presque tous les domaines existants en particulier la sécurité. En effet, on a pu constater dernièrement que chacun s’inquiète de plus en plus à sa propre sécurité, changer le système de verrouillage des portes et devenu presque une nécessité. Certes, un bricoleur arriverait à changer une serrure, mais pour plus de sécurité le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel. Mais cela n’empêche de connaître davantage sur le cylindre de serrure.

Les types de cylindre

On est plus habitué d’entendre ou de dire cylindre de serrure, mais en fait on peut aussi l’appeler canon ou barillet. Il s’agit d’un élément très important, puisqu’il est le garant de la sécurité des biens, à savoir logement, voiture, coffre fort… Ainsi sa fonction principale est de déterminer la résistance d’une serrure face au cambriolage.Il existe quelques types de cylindre, mais le plus répandu est le cylindre monobloc. Le fait qu’il soit facile à changer pousse de nombreuses personnes à l’utiliser. Il y aussi le cylindre adaptable ou cylindre rond qui est caractérise par la présence deux parties bien distinctes. Son installation nécessite la définition du type de l’ouverture avant toute opération de pose qui sera en fonction de la porte à sécuriser bien sûr ! Quant au cylindre à deux entrées, l’ouverture des deux côtés est tout à fait possible. Le cylindre à seule ouverture semble être lapratique, pour puisqu’il nécessite une clé de l’extérieur et d’un bouton de l’intérieur. Enfin, le demi-cylindre de serrure, pour ce dernier l’ouverture est unique et nécessite une clé,le plus souvent il est utilisé pour sécuriser toutes sortes de meubles.

Le cylindre monobloc est le plus connu du fait qu’il est facile à installer en cas de rechange. N’empêche qu’un serrurier en propose d’autres types de cylindre tel que le cylindre adaptable qui est très fonctionnel. En troisième position, on a cylindre à deux entrées. Enfin, il y le demi-cylindre de serrure. Ce dernier nécessite une clé pour son ouverture d’un seul côté uniquement; idéal pour sécuriser les meubles ou un coffre fort.

Ainsi le type de cylindre détermine le type de clé, il est donc important de ne rien négliger lors d’un changement de cylindre. Le mieux est d’avoir recours à une prestation professionnelle venant d’un serrurier. En générale, les professionnels proposent de changer un cylindre à clé plate contre à un cylindre à pompe. Cela est dû au fait qu’ils s’inquiètent à al sécurité de ses clients, puisque le premier type de clé est facile à reproduire. Il est à noter que les artisans serruriers arrivent toujours à résolvez les problèmes à quoi les demandeurs font face au quotidien.Les artisans serrurier 78 peuvent intervenir pour n’importe quelles sortes de problèmes en serrurerie, afin que chaque client soit serein de croire que tout est en sécurité après leur passage.

Faire appel au service d’un serrurier

Il est bon à savoir que le type de cylindre détermine le type de clé à quoi la sécurité en dépend. Un professionnel serrurier est le seul capable de changer un cylindre selon les règles. En général les professionnels proposent de changer un cylindre à clé plate contre un cylindre à pompe. Par leurs expériences et leurs connaissances, ils savent que celui à clé plate est facile à crocheter et surtout que la clé est très facile à reproduire. Tout ceci démontre qu’un serrurier 78conseille son aimable clientèle afin de les sécuriser au maximum. Un professionnel du métier ne cesserait de proposer une solution pour chaque problème pour répondre à toutes les attentes même les plus exigeantes qu’elles soient. Pour ce, ils n’utilisent que des matériaux et des outils performants et de bonne marque.

Une clé pour un cylindre

La clé est le seul élément qui indique à quel point le cylindre est complexe. Un serrurier arrive à augmenter la complexité d’un cylindre lors d’un simple remplacement. Ainsi, on a quelques principales clés de cylindre de serrure :

  • La clé plate crantée : qui n’est autre que le standard par excellence, il peut se retrouver sur n’importe quels trousseaux de clés.
  • La clé plate crantée sur deux profils offre un peu plus de sécurité, car indique un cylindre avec plus de goupilles (devenue rare, la clé à point la remplaçant).
  • La clé paracentrique ressemble aux deux précédentes à l’exception qu’elle est crantée sur lestranchants pour une meilleureprotection contre le crochetage.
  • La clé réversibles’insère dans le canon de la serrure, peu importe la face.
  • La clé à pompe ressemble à une étoile et elle dispose d’un niveau de sureté très élevé.

Le cylindre est vendu avec 3 jusqu’à 5 exemplaires de clés. La reproduction de clé devient dépend du type de cylindre, plus il est complexe plus il n’est pas facile de la reproduire.

La bonne résolution face au cambriolage

Sachez que les cambrioleurs sont habiles, voire même intelligents, il est possible qu’ils arrivent à forcer un cylindre de serrure facilement. Il y a des cas où les malfaiteurs percent le cylindre afin de faire sauter les goupilles. Afin d’éviter tout cela, les serruriers 78 proposent de poser un cylindre qui possède une pastille en acier au-dessous de l’entrée de la clé avec une rondelle qui arrive à éviter un perçage.

Tout ceci pour dire que le cylindre tient un grand rôle pour la sécurité des biens et des personnes. Ainsi, pour une réparation ou une pose il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel adéquat. De nombreuses suggestions sont présentées en ligne afin de répondre à tous les besoins. De même pour le site http://www.serrurier-78.fr/ , ses professionnels sont prêts à donner le meilleur service possible à l’image du client. Pour tout type de prestation en serrurerie, serrurier 78 peut vous orienter dans vos choix.

 

 

 

Related posts

Valoriser votre logement grâce à la rénovation

Laurent

Radiateur sèche-serviette : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter un

sophie

De nouvelles fenêtres : en bois ou en PVC ?

Christophe