Image default

Sélection du meilleur arrangement de bijoux pour la « Saint valentin » !

Les bijoux reflètent une partie majoritaire des ventes durant la période de la « Saint Valentin » ou la fête des amoureux dans le monde entier, et ce pour une bonne cause. En effet, qu’y a-t-il de plus romantique qu’un collier, un bracelet voire même une bague pour symboliser éternellement votre amour ? Pour choisir la pièce parfaite pour l’élu(e) de votre cœur, voici quelques recommandations qui vous seront certainement utiles. Les arrangements de bijoux monogrammés sont indémodables et font toujours le bonheur de ceux qui les reçoivent. Des bagues aux pendentifs spécifiques en passant par les joyaux à breloques, les modèles personnalisés sont innombrables pour éblouir le destinataire de votre cadeau. Vous trouverez certainement votre bonheur dans les articles proposés par Métaux Précieux de France (MPF). Il s’agit d’une société qui est experte dans la répartition de métaux précieux pour la bijouterie et l’industrie.

Les conseils pour votre sélection de bijoux

Repérez un article, un apprêt bijoux que vous affectionnez, puis déplacez-vous chez votre bijoutier, de préférence à MPF (Métaux Précieux France) et sollicitez une gravure faite à la main pour la personnaliser. Quand vous examinez un bijou, veillez toujours à ce qu’il possède un côté plat et épais ayant la capacité de recevoir une gravure. De cette manière, vous n’aurez aucun souci à demander une gravure personnalisée pour votre aimé(e).

Avis de l’expert

Généralement, un monogramme est constitué des initiales d’un individu (premier, deuxième et dernier prénom). Toutefois, n’ayez pas peur de sortir de l’ordinaire pour surprendre la personne à qui vous destinez le bijou. Par exemple, vous pouvez prendre la première lettre de son nom et le mettre dans une police de plus grande taille, pour lui donner un air plus personnel qu’à l’accoutumée.

Si vous voulez garder le dessin habituel, rappelez-vous qu’il y a deux manières de concevoir un monogramme sur un arrangement de bijoux. La plupart du temps, la première lettre du nom de famille est placée au centre et est un peu plus grande que les autres, avec les initiales du premier et du milieu des deux côtés. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’employer l’initialisation de bloc, qui consiste à placer les initiales dans le bon ordre et avec la même taille. Peu importe le procédé que vous choisirez, il ne faut pas oublier de faire le point avec votre bijoutier pour ne pas avoir affaire à un monogramme inexact ! La minutie est toujours de mise dans ce genre de procédé, et c’est exactement le type de service que vous propose MPF.

Autres idées

La saint-valentin est synonyme de romantisme et de preuves d’amour. C’est un jour pas comme les autres, un jour spécial, surtout pour les nouveaux amoureux. Le meilleur choix pour exprimer votre amour à votre compagne, c’est de lui offrir un cadeau lors de cette fête. Un arrangement de bijoux en forme de cœur est le plus idéal. Un collier avec pour motif, un cœur par exemple, ou une bague ornée de cœur. Cela montrera la preuve de votre amour pour votre conjointe. Si elle préfère un bijou un peu plus discret, un motif en petit cœur simple sans autre détails suffira. Par contre si l’élue de votre cœur préfère le style qui attire l’attention, un ornement beaucoup plus gros est mieux pour elle. De plus, les arrangements de bijoux en forme de cœur se réalisent avec tous les types de métaux précieux (en or ou en argent).

Durant la Saint-Valentin, il est coutume de sortir de l’habituel, mais surtout de rester naturel en même temps. Éviter de vous compliquer la vie et de recourir à beaucoup de protocole pour malheureusement arriver à du superficiel. Au risque de faire le ridicule.

Retour à la source

D’habitude, les destinataires difficiles ont la fâcheuse manie d’être durs à contenter. Dans ces conditions, il vaut mieux viser les bases, formes traditionnelles, lignes soignées et design ordinaires. Une aubaine pour vous, les Métaux Précieux France minimalistes en or et en argent sont très tendance actuellement, alors vous n’aurez pas du mal à trouver chaussure à votre pied. Effectivement, avec les éléments les plus simples, achetez-lui un cadeau unique en or carats ou en argent sterling. Leur beauté ne ternira pas au cours du temps, et ils se marieront parfaitement avec tout ce que vous voudrez. Vous trouverez différents apprêts bijoux facilement sur le web.

Du sur mesure pour l’élu(e) de votre cœur

Votre ami(e) possède-t-il (elle) un joyau ou une pierre de naissance idéale ? Ou peut-être un design ou un emblème qu’il (elle) affectionne particulièrement ? N’ayez pas peur de contacter votre bijoutier, tel MPF Métaux Précieux France, pour connaître si un article est personnalisable. Il existe aussi beaucoup de designers qui consentent à satisfaire les requêtes particulières.

Obtention du cœur (au sens littéraire et figuré)

Les arrangements de bijoux en forme de cœur de la fête de l’amour ne sont pas trop banals quand ils sont méticuleusement élaborés. Peu importe que ce soit un simple cœur en or, ou un médaillon taillé en cœur vintage, un présent comme celui-ci pèsera toujours son pesant d’or quand il vient de l’être aimé.

Au cours de votre recherche du parfait bijou comme les métaux précieux, privilégiez toujours ceux qui ne possèdent aucune gravure (nombreux sont les bijoux qui sont déjà gravés). Ensuite, vérifiez aussi que c’est en argent sterling véritable ou en or 14k pour garantir la pérennité du bijou.

N’oubliez jamais que les diamants sont le principal ami d’une femme

De nombreuses personnes mettent de côté des arrangements de bijoux en diamants en faveur des fiançailles, des mariages ou des anniversaires, mais ils ont la possibilité d’être sollicités pour n’importe quelle occasion. En outre, les diamants ne nécessitent pas d’être de grande taille pour avoir une importance vitale. Repérez en priorité des bijoux avec des diamants comme accessoires, telles des bagues superposées ou des boucles d’oreilles subtiles avec de magnifiques apprêts bijoux. Les diamants bruts ou taillés sont devenus très tendance ces derniers temps, et coûtent habituellement moins cher avec une allure plus fine. Alors ne tardez pas à trouver votre arrangement de bijoux idéal parmi les articles proposés par MPF.

 

Autres articles

Les 6 étapes incontournables pour organiser son mariage

Laurent

5 bonnes raisons d’offrir un sac à main cuir comme cadeau

Laurent

Quelle lingerie choisir selon sa morphologie

Laurent

Montre suisse: un accessoire cher mais d’une grande qualité

Odile

Pourquoi opter pour une bague de fiançaille en diamant ?

Odile

Comment choisir judicieusement une robe de mariage?

Allumette