Image default

Comment porter un bracelet manchette ?

En matière de bijou, on ne s’intéresse plus simplement à la gent féminine, car les hommes possèdent aussi des accessoires qui leur vont à ravir. Ce qu’il faudrait retenir, c’est que les accessoires comme les bijoux et plus précisément les bracelets, apportent une touche particulière à l’ensemble d’un look. Par contre, ils peuvent vite ne pas se conformer à votre élégance alors, consultez notre article pour savoir comment porter un bracelet manchette.

Faire le choix de sa tenue

La diversité des tenues féminines vous mènera vers un style particulier de bracelet manchette femme. C’est pourquoi, pour bien l’assortir à votre style vestimentaire vous devez faire attention à de petits détails comme la tenue à mettre ou encore les couleurs. Pour un style moderne et décontracté, les bracelets pourront être superposés alors que dans une tenue plus élégante, il serait plus approprié de n’en porter qu’un seul. Quant aux hommes, ils s’appuieront sur des détails comme la couleur ou le choix des matières fin de les harmoniser à leur look.

Trouver la bonne circonstance

En général, vous porterez votre bracelet manchette selon l’occasion. Par exemple en smoking, un bracelet doré se chargera d’affiner votre look. Pour les femmes par contre, il est important d’avoir le bras dégagé pour choisir le bon bijou. En effet, il y a plus de choix de bracelets manchettes femme que ceux réservés aux hommes. Ainsi, il leur sera certainement plus difficile de trouver le bijou idéal adapté à la circonstance. Néanmoins, il est important de ne pas sombrer dans l’extravagance en privilégiant toujours la discrétion et la sobriété.

Autres articles

5 bonnes raisons d’offrir un sac à main cuir comme cadeau

Laurent

Comment choisir judicieusement une robe de mariage?

Allumette

Quelle lingerie choisir selon sa morphologie

Laurent

Les 6 étapes incontournables pour organiser son mariage

Laurent

Pourquoi opter pour une bague de fiançaille en diamant ?

Odile

Comment confectionner une perruque avec une closure 360?

Claude