Image default

Les options qui peuvent accroître la valeur de revente de votre auto

Il est vrai que certains professionnels du rachat de voiture en panne, accidentée ou d’occasion peuvent reprendre votre voiture dans n’importe quel état. Cependant, le montant proposé par l’acheteur peut ne pas correspondre à vos attentes. Vous devez comprendre que plusieurs points doivent être pris en considération au moment d’évaluer le prix de votre auto. Voici donc quelques éléments qui peuvent vous aider à avoir à ajouter plus de valeur à votre véhicule avant son rachat.

Un toit ouvrant

La plupart des acheteurs sont particulièrement affectionné  par les voitures dotées d’un toit ouvrant. Même pour le rachat de voiture pour la casse; ce paramètre est essentiel pour faire changer l’avis de l’acheteur et le pousser à conclure rapidement la vente de votre véhicule. De plus, la valeur de la revente sera significativement augmentée.

Une boîte de transmission automatique

Dernièrement, les boîtes de transmission manuelle attirent de moins en moins d’acheteurs. C’est la raison pour laquelle les voitures équipées d’une boîte de transmission automatique sont plus attirantes. Cette valeur suscite l’engouement de la majorité des acheteurs. Que ce soit pour la vente de voiture HS ou pour le rachat de voiture en panne ce point peut nettement améliorer vos affaires. Bien sûr; il y a toujours des conducteurs qui ne recherchent que des modèles à boîtes manuelles; mais ils se font désormais de plus en plus rares.

Les éléments esthétiques

Il est indéniable que les acheteurs attachent plus d’importance à l’aspect esthétique d’une voiture. Ainsi, si vous souhaitez conclure rapidement un rachat de voiture pour la casse et en tirer un meilleur prix, il va falloir soigner l’apparence extérieure du véhicule. Parmi les éléments qui font de plus d’effet : les jantes aluminium, l’aileront, les poignées de porte chromées ou peintes, les vitres teintées, les couleurs sobres, la caméra de recul…

Le siège en cuir

Si à la base, votre voiture avait toujours eu des sièges en tissu, vous pouvez peut-être penser à les troquer pour une autre matière. En les transformant en siège en cuir; vous augmenterez considérablement la valeur de rachat de votre voiture. Le confort et le bien-être du conducteur et des voyageurs sont en effet primordiaux. Si votre budget vous le permet; pensez même à customiser l’intérieur de la voiture avec tous les éléments possibles: le couvre-volant; le couvre vitesse, etc.

Traction intégrale

La traction intégrale est vraiment importante pour les conducteurs dans les zones où le froid est assez glacial. La valeur de revente de l’auto équipée de ce genre de dispositif est particulièrement élevée. Mais un acheteur qui ne s’intéresse pas trop  à cet élément; il vous faut savoir que la différence de prix ne sera pas très importante.

Si ces détails peuvent jouer grand sur le prix de rachat de votre voiture, vous pouvez également avoir un bon prix si vous prenez le temps de visiter une plateforme spécialisée dans la mise en relation de vendeurs et acheteurs de voiture en panne ou accidentée. Sur le site, vous pouvez simuler la vente de votre voiture avant de décider de vous en débarrasser.

Autres articles

Location de vacances : pourquoi proposer des kits vaisselle jetables ?

Claude

Un babyphone vidéo et caméra pour avoir constamment l’œil sur bébé

administrateur

Comment acheter le meilleur frigo américain

Claude

Pourquoi acheter une machine à café ?

Laurent

Découvrez les avantages du métier d’un comptable à Ixelles

Laurent

Cafés d’Italie Dolce Vita, compatibles Nespresso® et Caffitaly®

Allumette