Image default
Web & Technologie

A savoir sur les cartouches d’encre ?

A savoir sur les cartouches d’encre ?
Notez cet article

Actuellement, la qualité et la technologie dans le domaine de l’encre sont aussi en faveur des utilisateurs. C’est tout simplement à profiter. Mais beaucoup d’entre nous ne le savent pas encore l’existence de ces avancées technologiques. Pour vous aider à comprendre et à profiter, voici quelques informations bien utiles.

Les différents types de cartouche d’encre

A commencer par les différents types de cartouche d’encre qui existent sur le marché : le jet d’encre et le laser. Ce n’est que la généralisation de leur classement, car il peut exister d’autres. La différence se trouve sur la matière d’impression. Si le laser se base sur une poudre, l’autre se compose plutôt de différentes couleurs de minuscules gouttelettes. Les deux viennent de déposer sur le papier pour l’impression à leur manière. https://cartouche-center.fr/ en parle un peu plus.

Et le prix, pour qui on mise ?

Le type à jet d’encre est souvent le plus utilisé en raison de son prix. Il est vendu à prix très abordable par rapport à l’autre. Mais, au niveau de la qualité, on peut dire que celui-ci connait quelques points négatifs. Car malgré sa valeur tarifaire, il est à remplacer plusieurs fois. Au final, ce n’est pas assez rentable. Si l’on cherche la rentabilité, le jet d’encre n’est pas vraiment la solution. Car si l’on compte le coût par page et non la valeur de la cartouche d’encre, mieux vaut investir sur le laser.

Il existe d’autres facteurs non négligeables lors de la comparaison de prix en cartouche d’encre, le type de cartouches d’encre couleur : le nombre de couleurs se base souvent sur trois couleurs et d’autres les livrent séparément pendant que d’autres types de cartouches d’encre n’usent que d’un seul bloc. Le plus avantageux, c’est qui ? En fait, le type avec uniquement 3 teintes est à sec au cours de quelques utilisations seulement, on doit souvent changer et en acheter une nouvelle et pourtant, c’est du gaspillage.

 

 

Related posts

La pollution des messageries par les SPAMS

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur le congé de paternité

Laurent

Comment bien lancer une chaîne youtube ?

Laurent