Image default

Location de vacances : pourquoi proposer des kits vaisselle jetables ?

Faire la vaisselle n’est certainement pas l’activité favorite des vacanciers. Les kits de vaisselle jetables s’imposent comme une excellente solution, mais à condition de limiter votre impact sur l’environnement.

Une restauration éco-responsable

La location de vacances consiste à mettre à disposition des vacanciers des logements pour une durée inférieure à trois mois. On peut ainsi louer à la nuitée, à la semaine ou au mois. Pendant les congés, les familles et les groupes d’amis ont mieux à faire que faire la vaisselle. Les kits de vaisselle jetables permettent de s’en passer et profiter au maximum des grasses matinées, des sorties en pleine nature ou des activités sportives.

En équipant sa location de vacances de kits de vaisselle jetables, l’exploitant a la possibilité d’offrir à ses clients une restauration de qualité et responsable. C’est notamment le cas pour les buffets qui nécessitent un grand nombre d’ustensiles et de présentoirs. Même chose pour les barbecues et les pique-niques où le nettoyage peut devenir problématique. Toutefois, les aspects pratiques, économiques et écologiques doivent cohabiter. C’est la raison pour laquelle il est plus que recommandé d’opter pour des kits de vaisselle jetables biodégradables.

Dans quels articles jetables investir ?

De nombreuses options sont accessibles aux professionnels de la location de vacances en ce qui concerne la restauration. On peut par exemple miser sur la vaisselle en plastique jetables biodégradables, en carton, en fibre de canne ou encore en palmier. Tous ces articles se déclinent dans de nombreuses variantes : assiettes rondes, carrées ou rectangulaires, sous-assiettes, assiettes plates ou creuses, plats, assiette à dessert, plateaux, tasses, gobelets à bière, verrines…

Il est aussi conseillé de se doter de serviettes et de nappes de table jetable, car le lavage de ces articles consomme beaucoup d’eau, de temps et d’énergie. Des fabricants proposent une infinité de modèles décorés ou unis, de format cocktail ou table, pliés en quatre ou en pochette à couverts… Essentiellement fabriquées en ouate ou en molleton, ces nappes et serviettes jetables offrent un rapport qualité/prix très avantageux. On peut également trouver des produits en matière en matière non tissée pour un effet tissu de qualité professionnelle.

De même, les professionnels ont un vaste choix avec les couverts jetables et accessoires écologiques. Des designers proposent des produits en plastique biodégradable qui se décline dans de nombreuses couleurs autres que le blanc traditionnel. Pailles, piques à brochettes, agitateurs pour boissons, cure-dents, louches, pinces à salades, tout ou presque peut être fabriqué avec des matières propres. Les kits de vaisselle jetable peuvent aussi comprendre des produits d’emballage alimentaire tels que les barquettes charcutières, à salade ou à frites, des boîtes et des sacs de congélation ainsi que des sacs de sortie de caisse personnalisés.

Autres articles

E-commerce ou boutique physique : faut-il vraiment choisir ?

Tamby

Un babyphone vidéo et caméra pour avoir constamment l’œil sur bébé

administrateur

Pourquoi opter pour un distributeur de confiserie en plexiglas ?

Odile

Systeme alarme, l’outils de votre tranquillité

Christophe

Découvrez les avantages du métier d’un comptable à Ixelles

Laurent

Comment acheter le meilleur frigo américain

Claude