Image default
Maison et Déco

Les meilleures astuces pour une déco industrielle

Si vous avez envie de changer votre décoration intérieure ou si vous êtes à la recherche d’une décoration pour votre maison neuve, pourquoi ne pas opter pour la déco industrielle ? Ce style de décoration peut convenir à tous les espaces de la maison. En plus elle est facile à mettre en place, il suffit de suivre certaines consignes pour bien rester dans le thème.

Un mobilier industriel fonctionnel

La gestion des espaces est un point essentiel lorsqu’on se lance dans la décoration de la maison. Les meubles prennent souvent beaucoup trop de place, pourtant vous en avez besoin pour le rangement. Les meubles utilisés dans la déco industrielle sont larges et pratiques. Vous n’en aurez pas besoin d’en posséder plusieurs pour ranger les affaires. En effet, ils comprennent plusieurs larges compartiments qui optimisent l’espace de rangement. Il existe certains mobiliers, comme une table style industriel avec rallonge, qui sont très pratique en toute occasion. Lorsque vous aurez beaucoup de convives à la maison, vous posez les rallonges.

Une maison aérée avec la déco industrielle

Puisque vous n’aurez pas beaucoup de meubles à installer, vous bénéficierez de plus d’espace de circulation. Mais la circulation de la lumière naturelle est également privilégiée dans la déco industrielle. Si vous comptez faire des travaux lourds, installer des verrières dans la maison serait un atout du point de vue décoratif. De larges fenêtres et des séparations d’espace en verre sont idéales pour ne pas amoindrir la luminosité des pièces.

Les couleurs intemporelles du style industriel

Dans son aspect général, le déco industriel reste très classique. C’est surtout pour cette raison qu’elle survit au temps et à l’évolution des tendances. À son origine, les couleurs gris de béton, noir et brun sont les plus usités pour les murs et les divers accessoires de rangement. Avec le temps, le blanc et le marron ont pu être intégrés dans la décoration industrielle. En effet, les couleurs d’origine sont assez sombres et froides, ce qui ne plaît pas à tous. Il faut toutefois éviter de placer des couleurs pastel ou beaucoup trop de couleurs vives dans une pièce. Ces couleurs ne doivent pas prendre le dessus sur les couleurs de bases du style industriel.

Une association de matière durable

Le style industriel s’est toujours fait remarquer avec ses éléments bruts aux finitions barbares. Pour réaliser votre déco industrielle, favorisez l’acier, le bois et le cuir. Ces matières sont assez robustes pour vous durer plusieurs années. Les meubles en métal et en bois se répondent très bien aux couleurs et aux types de meubles du style industriel. Les fauteuils en cuir viendront accentuer le thème de votre décoration en apportant plus de confort dans le salon.

Mettre en avant les éléments déjà présents

La décoration des lofts industriels a donnée un nouveau souffle au style industriel. Ces lofts sont d’ancienne usine de manufacture transformée en habitation ou en atelier. Pour une bonne déco industrielle, il ne faut pas hésiter à laisser les tuyauteries apparentes, à mettre en avant les murs et les sols en béton. Ce sont les aspects originels du style industriel qui font toute son originalité et son charme.

Related posts

Il faut bien choisir sa litière pour bénéficier d’un sommeil de rêve

Laurent

Des aspects et couleurs bien choisis pour un bon résultat

Laurent

Radiateur sèche-serviette : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter un

sophie