Image default
Sport / Activités sportives

Comment maîtriser facilement l’hoverboard ?

Comment maîtriser facilement l’hoverboard ?
Notez cet article

Une fois que vous avez dégoté l’engin qui vous semble le mieux adapté, vous devez maintenant faire le premier pas. Mais afin d’avoir rapidement le contrôle, il faut absolument y aller en douceur et éviter de brûler les étapes d’apprentissage. Si vous prenez le temps de vous familiariser avec votre petit bijou, vous ne mettrez que quelques heures pour connaître les moindres secrets de votre appareil.

Par où commencer ?

Pour optimiser l’utilisation de votre hoverboard, prenez le temps de vérifier quelques points. Comme pour tout appareil électrique, le premier geste à faire est de charger complètement l’engin dès son acquisition, car, lors de sa mise en vente, soit sa batterie est à plat, soit il n’est qu’à moitié chargé. En effet, l’autonomie de la batterie dépendra grandement de cette première charge. Vous pourrez suivre l’état de la pile grâce à un voyant lumineux que possèdent la plupart des modèles.

Un autre point est aussi d’avoir un moral de fer, car, tout le monde ne réussit pas d’un seul coup. Si certaines personnes ont la faculté de vite assimiler grâce à leurs expériences avec d’autres véhicules à deux roues, d’autres prennent plus de temps pour s’habituer à ce nouveau moyen de locomotion. De plus, avec l’absence de guidon, il s’avère plus difficile de garder l’équilibre. Il faut donc faire preuve d’une grande persévérance si l’on se heurte à quelques difficultés au tout début. Maintenant que vous vous êtes bien préparés moralement et matériellement, vous pourrez aller tâter le terrain. Et pour cela, des tactiques existent aussi.

Une machine rapide à dompter

De prime abord, l’apprentissage de l’hoverboard ne doit pas se faire tout seul, il est conseillé de faire appel à une tierce personne pour vous tenir au tout début. Durant votre apprentissage, les accessoires de protection comme le casque, les protège-poignets et les genouillères sont les bienvenues. Pour votre toute première fois, il est conseillé de commencer à l’intérieur de votre maison, dans une pièce bien spacieuse dans laquelle vous aurez retiré tous les objets qui pourraient servir d’obstacles et être susceptibles de vous blesser. De préférence, privilégiez les carreaux ou les sols à strates, c’est-à-dire les surfaces lisses. Le mieux serait même d’avoir un mur à proximité afin de garder l’équilibre durant la première heure. Il serait aussi judicieux d’activer votre appareil en fonction débutant si votre modèle en dispose.

Pour monter l’hoverboard, la première chose à faire est de se placer derrière la planche, puis de faire monter successivement vos deux pieds près des roues. Il faut donc qu’ils soient bien espacés. Dans un premier temps, essayez de vous tenir bien droit. Ensuite, apprenez à avancer en vous penchant légèrement vers l’avant. Puis, penchez-vous délicatement en arrière pour freiner. Une fois ces gestes maîtrisés, vous pourrez vous déplacer vers la gauche en vous balançant tout doucement vers cette direction. Et pour aller à droite, refaites le même geste, mais dans le sens opposé. Effectivement, grâce à son intelligence, la planche identifiera la direction de votre choix grâce au transfert de poids effectué. Le secret est donc d’assimiler ces quatre mouvements et le tour est joué.

 

 

Related posts

Choisir un maillot de sport qui s’adapte à toutes les circonstances

sophie