Image default
Sport / Activités sportives

Choisir un maillot de sport qui s’adapte à toutes les circonstances

Choisir un maillot de sport qui s’adapte à toutes les circonstances
Notez cet article

Au-delà des aspects esthétiques, le choix d’un maillot de bain doit également se porter sur différents critères. Le sport aquatique est en effet une discipline très diversifiée (natation, plongée, aquagym, bodyboard, surf, aquabike, etc.) qui suit des normes spécifiques d’où la nécessité de porter l’uniforme adéquat. Que ce soit pour une baignade occasionnelle ou une compétition de haut niveau, certains critères sont à prendre en compte avant de choisir son maillot de sport.

Un maillot pour se sentir à l’aise

Dans toutes les disciplines sportives, le corps doit fournir beaucoup d’efforts tout en étant précis et correct dans ses mouvements. Le confort et le maintien sont de ce fait deux points importants quant au choix d’un maillot pour pouvoir tenir un rythme régulier et booster la performance. En ce qui concerne les sports nautiques, l’uniforme doit s’ajuster à votre silhouette, quelle que soit votre morphologie. Pour la poitrine, vous pouvez opter pour une forme balconnet ou push-up et des bretelles fines si vous avez la taille fine. À l’inverse, un décolleté en V et de larges bretelles peuvent vous assurer un bon maintien tout au long de votre exercice.

Quant au bassin plutôt large, un modèle à échancrure serait l’idéal du fait qu’il allonge la jambe et affine les hanches. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la forme, les couleurs et les motifs qui vous conviennent ou bien personnaliser votre maillot de sport. Dans cette optique, il est vivement conseillé de vous adresser à une boutique spécialisée dans la personnalisation de vêtements de sport : maillot de bain, survêtements, t-shirt running, pantalons, jogging, etc.

Un maillot de sport conforme à la discipline pratiquée

Pratiquer un sport dans les meilleures conditions possible nécessite une tenue adaptée. Si vous êtes une nageuse occasionnelle, chaque modèle est bon à prendre du moment qu’il maintient fermement les épaules et le dos tout en facilitant vos mouvements. En revanche, la pratique régulière d’un sport d’eau requiert un maillot s’adaptant à un usage intensif, confortable et assure une liberté de mouvement et un meilleur maintien dans le temps.

Si vous évoluez dans une discipline telle que le bodyboard, le surf ou encore la plongée, privilégiez une combinaison en néoprène pour mieux vous protéger des frottements et éviter les irritations de la peau ainsi que le refroidissement du corps… Certains sports comme l’aquabiking requièrent également un maillot pouvant vous apporter un excellent maintien et confort sur la selle. Quant à l’aquagym, portez votre choix sur des bretelles croisées et pas trop étroites de façon à mieux réaliser vos figures.

Related posts

Comment maîtriser facilement l’hoverboard ?

Laurent