Image default
Rencontre

10 fleurs à ne plus jamais offrir !

En termes de cadeaux, les fleurs sont généralement considérées comme l’une des options les plus sûres.

Cependant, saviez-vous qu’il y a des fleurs que vous ne devriez jamais offrir ? C’est ce que nous explique le blog de fleuristes en ligne :

1. Aconite (Capucin)

Toutes les fleurs n’ont pas de bonnes intentions et l’Aconite est l’une des exceptions. Cette jolie fleur signifie en fait  » haine  » et  » prudence « .

2. Bégonia

Le bégonia est souvent présent dans les bouquets floraux, mais il signifie en fait  » pensée profonde « . Si vous allez envoyer de la bégonia, assurez-vous de les envoyer à quelqu’un qui en apprécie le sens.

3. Boutons d’Or

Il y a une raison pour laquelle vous ne voyez pas souvent des boutons d’or dans les bouquets floraux. Ils représentent l’infantilisme. Peu importe à quel point vous pensez que c’est sucré, ne donnez jamais de boutons d’or à un être cher !

4. Asclépiade

Si vous tenez à votre relation, n’envoyez en aucun cas l’herbe à papillon. Il signifie littéralement ‘Laissez-moi’. Vous avez été prévenu !

5. Œillets jaunes

Certains œillets font d’excellents cadeaux, mais les jaunes doivent être évités. Ils symbolisent le rejet et le dédain. Assurez-vous plutôt de vous en tenir à des œillets blancs avec votre livraison de fleurs, car ils représentent l’amour pur et la douceur à l’état pur.

6. Cyclamen

Les cyclamens sont une bonne fleur à envoyer à quelqu’un si vous venez de rompre. Cependant, si vous êtes toujours ensemble, il est recommandé d’éviter cette jolie fleur qui symbolise la séparation.

7. Fleur de Lys Orange

Les lis sont considérés comme une belle fleur populaire, mais les variations orange symbolisent en fait la haine, la fierté et le dédain.

8. Pétunia

Le pétunia symbolise le ressentiment et la colère. C’est peut-être une fleur frappante de beauté, mais son message est sûr de vous attirer des ennuis.

9. Rose noire

La rose noire symbolise la mort et il vaut mieux l’éviter pour presque toutes les occasions !

10. Fleurs de station-service

Rien n’est plus désagréable qu’un bouquet de fleurs d’une station-service locale. Si vous voulez vraiment faire bonne impression, achetez chez un fleuriste en ligne.

Voilà donc 10 fleurs à ne pas donner à celui ou celle que vous aimez ! Il est toujours utile de comprendre la signification des différentes fleurs avant de les envoyer. Bien que beaucoup ne se soucient pas de la signification, mais seulement de leur apparence, certaines personnes font attention au message derrière les fleurs.

Related posts

Comment séduire un homme ?

Odile

Booster sa chance pour trouver la personne idéale en ligne

Claude

Mettez du sérieux dans vos rencontres sur Edarling

administrateur