Image default
Société

Nos idées de repas froid pour une pause repas au bureau

Notez cet article

Manger sain et équilibré, tel est la devise de toutes personnes qui souhaitent prendre en main leur santé. Mais, ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque nous n’avons pas réellement le temps de cuisiner, et qu’on se voit obligé de grignoter un plat du fast food ou un plat préparé sur le pouce. Voici quelques idées de repas froids et équilibrés pour une pause déjeuner diététique.

Que mettre dans sa lunch box ?

Pour les bureaucrates dont la pause déjeuner semble passer en second plan, il est largement temps de penser à votre santé. Vous pouvez vous mettre à la cuisine et préparer des plats froids faciles à concocter que vous emporterez dans votre kit biobox.

Le club sandwich

Le classique sandwich est de loin notre préféré en termes de repas pris sur le pouce. Faites-vous plaisir en préparant le vôtre avec peu de choses. Il vous faudra du concombre, ½ botte de coriandre, une tranche de saumon fumée, un peu de céleri et bien sûr un nombre suffisant de tranches de pain de mie.

Puis, taillez en tranche le concombre et assaisonnant avec une cuillerée à soupe de yaourt, sans oublier sel et poivre. Incorporez les feuilles de coriandre, une pincée de céleri et mélangez le tout efficacement. Placez sur vos tranches de pain de mie de petites tranches de saumon fumée. Ajoutez une partie du mélange.

Le protéiné

Pour se gaver de force, préférez du poisson froid avec sa mayonnaise et ses herbes. Il vous suffira d’un dos de cabillaud, un bouquet romarin citron thym, de la mayonnaise, une cuillerée à café de moutarde, sel et poivre et ¼ de mangue mûre.

Placez votre dos de cabillaud dans de l’eau froide avec le bouquet garni et portez le tout à ébullition pendant 12 minutes. Laissez refroidir et réservez au frais. La mayonnaise est la clé de la saveur de cette préparation. Fouettez la moutarde avec un jaune d’œuf, du sel et du poivre. Puis, ajoutez un zeste de citron et de « la mangue mixée ».

Vous n’aurez plus qu’à déguster avec votre vaisselle écologique jetable une fois au bureau.

La salade

Une bonne salade reste en soi le plat équilibré. La salade César reste également l’un des grands classiques. Pour la préparer, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’une ½ gousse d’ail, un peu de yaourt nature, de la moutarde, un filet d’anchois salés et de la sauce Worcestershire et de l’huile d’arachide.

Pour la préparation, sachez que la vinaigrette est le secret de la réussite de la salade César. Versez le jaune d’œuf, l’ail coupé en petits morceaux, le jus de citron et la moutarde. Battez le tout en versant petit à petit l’huile d’arachide. Ensuite, mélangez la préparation avec le yaourt jusqu’à former une crème onctueuse. Incorporez en suite les anchois salés.