Image default
Média / Musique / Vidéo

Comment réaliser un montage vidéo avec l’éditeur de Movavi ?

Comment réaliser un montage vidéo avec l’éditeur de Movavi ?
Notez cet article

Vous souhaitez vous initier au montage vidéo afin de réaliser vos propres films? N’hésitez pas à concrétiser votre projet d’autant plus que le résultat sera comparable à celui d’un professionnel dans ce domaine. Il suffit d’utiliser Movavi Vidéo Editor, un outil d’édition intuitif et pratique.

Grâce à l’éditeur de Movavi, vous garderez en souvenir tous les événements de votre vie. Facile et rapide à mettre en œuvre, ce programme convertit vos vidéos en un film incluant divers effets spéciaux. Puisqu’il permet un enregistrement sur divers types de formats, vous pouvez les conserver et les partager à votre famille ainsi qu’à vos amis.

Les différentes étapes

Si vous tenez à réussir votre montage vidéo, téléchargez le logiciel pour PC ou pour Mac. Ensuite, suivez les instructions que vous trouverez sur ce lien :

Téléchargement du logiciel

Etant donné que vous avez besoin de l’outil d’édition de Movavi pour monter votre vidéo, la première étape consiste à le télécharger. Disponibles en plusieurs langues, vous pouvez suivre les instructions en version française.

Ajout des fichiers au programme

Pour cette étape, cliquez sur Ajouter des fichiers pour choisir ceux dont vous avez besoin pour votre film. Il peut s’agir de photos, de clips et/ou de pistes audio. De plus, vous pouvez utiliser la collection de vidéos pour peaufiner le tout. Il vous suffit de sélectionner le menu Echantillons vidéo situé dans la liste à gauche et de cliquer ensuite sur Télécharger plus. Par ailleurs, consultez la page de collections de vidéos libre de droit.

Création du montage

fichiers

En optant pour Movavi Vidéo Editor, vous bénéficiez de nombreux avantages dont la personnalisation de votre film. Vous avez un large choix d’options de montage pour effectuer différentes réalisations. Consultez la liste et choisissez la ou les options qui vous conviennent. En voici quelques exemples :

  • Ralentir ou accélérer des séquences enregistrées
  • Fractionner la vidéo en plusieurs segments
  • Supprimer des parties inutiles
  • Ajouter des titres et des textes
  • Insérer des photos et des effets spéciaux
  • Ajouter de la musique de fond
  • Sectionner ou supprimer le son
  • Etc.

Pour monter votre film, il est conseillé de supprimer les séquences que vous trouvez inutiles. Continuez ensuite par ajouter des effets spéciaux, n’hésitez pas à mettre des titres et des transitions. Vous pouvez même choisir parmi les fondus et les filtres en fonction de vos goûts et de vos besoins. Pour parfaire le tout, mettez de la musique et pourquoi pas votre voix off.

Enregistrement et partage de la vidéo

N’oubliez pas d’enregistrer votre vidéo. Pour ce faire, cliquez d’abord sur le bouton Exporter. Vous trouverez dans la fenêtre d’exportation, plusieurs onglets permettant un enregistrement sur différents types de formats populaires. L’onglet Enregistrer pour appareils sert à visualiser la séquence enregistrée sur une tablette ou sur un téléphone mobile. Après avoir choisi l’option adéquate, effectuez l’enregistrement en cliquant sur Démarrer.

Il est à noter que Movavi Vidéo Editor permet d’enregistrer un montage sur votre smartphone et aussi de le diffuser directement en ligne.